Rappel produit : Attention, ce steak haché de marque distributeur ne doit surtout pas être consommé !

Ces produits ont été au cœur d’un rappel produit ! Surtout restez sur vos gardes car elles ont présenté une erreur de date limite de consommation !

Décidément, le rappel produit frappe de plus en plus les produits alimentaires vendus dans les rayons. Pour cette fois-ci, le site de vente Carrefour est la principale cible. En effet, le gouvernement vise particulièrement une des marchandises dans ses étales.

Les responsables ont notamment remarqué une erreur sur l’étiquetage et la date limite de consommation d’un produit bien précis. Nous allons dresser un bilan !

Ces nourritures sont au cœur d’un rappel produit !

Les produits alimentaires rappelés se font de plus en plus fréquents actuellement. Après les rôtis de porc, voilà qu’une nouvelle variété de viande se trouve au centre de l’attention des autorités sanitaires. Pour cette fois-ci, le rappel produit se porte sur des steaks hachés de la firme de supermarché Carrefour. Pour rappel, cette firme se voit fréquemment frappée par un rappel produit ces derniers temps.

Les steaks hachés étaient au cœur d’un rappel produit car le gouvernement y a détecté une anomalie d’étiquetage. La date limite de consommation de la marchandise était erronée alors que cela est contre l’éthique de l’État. Ce dernier l’a stipulé précisément dans la description complémentaire du risque inscrite sur le rappel. « La consommation après la DLC réelle du produit le rend dangereux à la consommation » a-t-il mentionné !

Il existe plusieurs variétés de steaks hachés qui ont fait l’objet de ce rappel produit. Afin de vous renseigner davantage, nous allons vous dévoiler les références concernées. Les nourritures rappelées concernent le steak haché pur bœuf 5% MG. Et l’échantillon par barquette 125 g de l’enseigne Carrefour est le plus suspect.

Ces barquettes de viandes hachées ont été mises sur le marché dans les rayons de la firme entre le 27 avril et le 02 Mai 2023. Tous les magasins Carrefour de France sont concernés. Il est donc primordial de prendre en compte l’importance du rappel produit lancé. Le motif de la procédure officiel se concentre sur l’erreur de DLC.

Les produits alimentaires concernés !

Le gouvernement fait toujours en sorte que tous les citoyens français soient mis hors de danger. Par ailleurs, tout le monde doit rester vigilant parce qu’un rappel produit de ce genre a toujours une grande importance. Ainsi, ceux qui ont fait leurs courses chez Carrefour et qui ont acheté des steaks hachés en barquettes doivent mémoriser ces quelques références. D’une part, il y a le qui porte les références GTIN 3245415073875, Lot 01094317 avec la date limite de consommation du 03 juillet 2023.

D’autre part, il y a le steak haché référence GTIN 3245415073875, Lot 01097477 périmé le 04 juillet 2023. Enfin, vous devrez aussi vous méfier du numéro de référence GTIN 3245415073875, Lot 01097935. Pour celle-ci, la date limite de consommation mentionnée sur la marchandise est le 05 juillet 2023 et qui est erronée. Il faut se souvenir que le rappel produit a eu lieu à cause du DLC.

Le rappel produit se concentre uniquement sur les produits avec la marque de salubrité FR 29 233 001. Avant de vous attarder sur les références, pensez avant tout à vérifier ce détail. Et si Info Conso a tenu à faire cette alerte, c’est que ces articles peuvent présenter un danger pour la santé. C’est la raison pour laquelle il faut donc prendre les dispositions nécessaires si vous avez une de ces marchandises chez vous.

Si vous êtes en possession de l’un de ces steaks hachés ciblés par le rappel produit alors soyez vigilants. Par ailleurs, vous devrez suivre à la lettre toutes les consignes et directives provenant du gouvernement. Ces informations sont faciles d’accès car l’État les ont mises en avant sur site officiel. Sachez-le, Rappel Conso essaie toujours de vous faciliter la vie !

Rappel produit : Ce qu’il faut faire si vous êtes en possession de ces steak hachés

Les consignes du site Rappel Conso s’avèrent toujours utiles et exactes. Pour cause, la plateforme gouvernementale a déjà pu classer l’ensemble des rappels de produits finis destinés aux consommateurs. Si vous avez un produit qui a fait l’objet d’un rappel produit chez vous alors suivez les directives du gouvernement.

En premier lieu, il faudra éviter de consommer les aliments qui ont fait l’objet d’un rappel produit. Ensuite, tâcher de vous en débarrasser en les détruisant définitivement. Vous pouvez également appeler le service client avec le numéro 0805500120 si vous tenez à avoir plus d’informations. Enfin, vous pourrez rapatrier les produits dans le magasin où vous l’avez acheté afin de recevoir un remboursement.