Rappel produit : Attention aux produits alimentaires qui font l’objet d’un rappel produit !

Le service des consommateurs veille aux normes des produits alimentaires en vente dans les supermarchés. Chaque jour, des produits font l’objet d’un rappel produit.

Avez-vous déjà pensé à consulter le site Rappel Conso avant de faire vos courses ? Non ? Pourtant, il est parfois indispensable d’y jeter un œil. En effet, chaque jour, le service des consommateurs fait une mise à jour de la liste des produits faisant l’objet d’un Rappel produit.

D’une manière générale, dès qu’il y a une suspicion, on retire les produits du marché. Récemment, les yeux des consommateurs se sont tournés vers un produit que l’on consomme en grande quantité mais qui est interdit à la vente.

Rappel produit : Un produit de renom contaminé par la Listeria ?

Les grands magasins font de leur mieux pour aider les consommateurs à dépenser moins quand ils font leurs courses. Ils leur permettent ainsi d’acheter des produits moins chers et de préférence, des produits respectant les normes sanitaires exigées par la loi des consommateurs. Et pourtant chaque jour, le service des consommateurs rénove sa liste des produits faisant l’objet d’un Rappel produit.

Récemment, un produit fermier que petits et grands adorent fait partie des articles frappés d’un Rappel produit. La raison ? Il se pourrait qu’il contienne de la Listeria. Selon les informations sur cette bactérie, les personnes qui ont contracté cette bactérie peuvent présenter de nombreux symptômes.

La Listeria provoque de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures. Si les formes se compliquent, les personnes touchées peuvent avoir de sérieux problèmes tels que les complications neurologiques et des atteintes maternelles. La Listeria est très dangereuse pour les femmes enceintes car elle atteint le fœtus. Les personnes avec une santé fragile doivent faire attention aux symptômes en cas de consommation d’un article faisant l’ordre d’un Rappel produit.

Ces derniers temps, le service de santé publique a mis en évidence un produit en particulier. Ainsi si vous avez récemment acheté du poulet entier chez Carrefour, vous devez être très attentif à ce Rappel produit.

Un poulet vendu chez Carrefour contaminé par la Listeria ?

Faites attention aux poulets entiers ! En effet, depuis le 19 juin 2023, un Rappel produit vise les poulets nus d’une grande enseigne vendus partout en France. Selon les informations sur le site Rappel Conso, on soupçonne ces produits de contenir la Listeria. Ce sont les magasins Carrefour qui ont ces poulets dans toute la France depuis le 31 mai 2023.

Il s’agit des poulets entiers de la marque Le Gaulois professionnel. Ces poulets étaient dans les rayons de tous les magasins Carrefour à partir du 31 mai au 6 juin dernier. Selon les informations reçues, ils font l’objet d’une suspicion à une contamination à la Listeria. Alors si vous avez fait vos courses chez Carrefour entre ces dates et que vous avez acheté du poulet entier, nous vous prions de vérifier dans votre réfrigérateur, il se pourrait que le poulet soit un objet du Rappel produit.

Pour avoir le cœur net, vous devez vérifier si le poulet est bien de la marque Le Gaulois professionnel compris dans le lot 0093015879. La date limite de consommation s’arrête le 6 juin 2023. Le site officiel du gouvernement fait donc un rappel qu’il ne faut pas manger le poulet. Si vous disposez du produit à Rappel produit, vous devez ramener l’article au magasin et procéder ainsi à une demande de remboursement. Toutefois, si vous en avez déjà consommé, faites attention aux éventuels symptômes suite à l’ingurgitation de la Listeria !

Si vous présentez des symptômes inhabituels, notamment de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures, vous devez tout de suite consulter un médecin. Vous devez lui expliquer que vous avez mangé un produit suspecté d’une contamination à la Listeria. Il vous prescrira le traitement adéquat.

Rappel produit : Des poulets de la marque Gaulois professionnel retirés du marché

Le service des consommateurs a ordonné le retrait immédiat des poulets entiers de la marque Le Gaulois professionnel mis en vente dans les magasins Carrefour de la France entière. Ce Rappel produit était nécessaire puisqu’on les suspecte de contenir de la Listeria qui s’avère être assez dangereuse pour la santé et surtout pour les femmes enceintes.

Si vous avez ce poulet chez vous, vous ne devez plus le consommer et le ramener rapidement dans un point de vente Carrefour près de chez vous. Vous pouvez alors procéder à une demande de remboursement auprès du magasin.