Rappel produit : Attention à cet ingrédient de cuisine qui peut être très dangereux pour votre santé ! 

Après que les friandises et les saucisses, les fromages font maintenant objet d'un rappel produit. Voici les détails.

Rappel produit : Attention à cet ingrédient de cuisine qui peut être très dangereux !

Les cas de rappel produit ne sont pas rares pour cette année 2022. Les articles considérés comme nocifs pour la santé doivent en effet être retirés des rayons des magasins.

Tel est le cas pour les bûches de chèvre. Vendues dans de nombreux supermarchés français et appréciées par beaucoup de consommateurs, elles peuvent être un danger pour la santé.

Un rappel produit sur les bûches de chèvres

Nous assistons dernièrement à de nombreux cas de rappel produit. En passant des saucisses aux friandises, nous arrivons maintenant au tour des collations. Effectivement, les bûches de chèvres sont celles concernées par cet appel. Leur consommation est donc déconseillée afin de prévenir les dangers en termes de santé. Le site responsable de ce rappel produit donné d’ailleurs plus d’informations quant à cette question.

D’après le Rappel Conso, de nombreux lots doivent être retirés du marché. Ainsi, bien que ces délices aient déjà leur place dans votre réfrigérateur, il faut y faire très attention. Les collations objets de rappel produit peuvent causer des problèmes sanitaires. Prenons par exemple l’indigestion qui fait partie des symptômes les plus courants. Notons également que les collations concernées possèdent respectivement une fiche détaillant le numéro de lot, la date de commercialisation, le nom du produit, etc.

Pareillement, si vous n’en avez pas encore chez vous, restez prudent lorsque vous faites vos courses. Les professionnels le disent : n’achetez surtout pas ces bûches de chèvres. Du moins, jusqu’à ce que le rappel produits soit levé. Les consommateurs qui en ont déjà achetés pourraient toutefois bénéficier d’un remboursement jusqu’au 10 octobre 2022.

Rappelons également que ces bûches de chèvre existent dans de nombreux supermarchés français. Les magasins doivent ainsi retirer ces aliments objets de rappel produit de leurs rayons. En outre, cette alternative a été mise en place depuis le vendredi 9 septembre dernier. Vérifiez donc si vous en avez déjà chez vous afin d’éviter tout risque.

A lire :   Ikea : Ces 12 nouveaux meubles qui sont parfaits pour arranger votre espace dans la chambre durant cet automne 2022 !

Quels lots de produits et quelles marques sont concernés ?

Dans le cadre du rappel produit des bûches de chèvres, diverses marques françaises sont concernées. Citons Les Croisés, Monoprix, Pâturage, Chêne d’Argent, Carrefour, Franprix, Leader Price, Président et Casino. Évidemment, de nombreux lots du produit sont à retirer des rayons du magasin.

Pour la marque bûche U, les fromages de chèvre pasteurisée de Sainte-Maure, 200 g, sont objet de rappel produit. Leur Code-barres est le 3256224310525 et leur date de péremption est le 15 octobre. Pour le magasin Carrefour, ce sont les bûches de chèvre en cuisine de 180 g qui doivent être retirées du marché. Les codes-barres étant 3184830061350 et : 3560071093716. La date limite quant à elle est fixée le 13 octobre.

Concernant l’enseigne Président, de nombreux lots sont objets de rappel produit. Citons les bûches fondantes de 180 g ; 250 g et celles supérieures à 250 g. Leur date de péremption est en octobre 2022. Leur code-barres étant 4056489554806. En outre, il y a aussi les bûches fondantes ayant le code-barres de 3228023080015 et 3228023180036. Quant au produit Monoprix, ce sont les Sainte Maure de 200gr et 300gr. Pour finir, les Sainte Maure de 200gr Franprix doivent aussi être retirés du marché.

A lire :   Lidl : Le discounter fait un véritable carton avec cette collection spécial hiver que vous ne devez surtout pas rater !

Quant aux supermarchés Leader Price, le rappel produit concerne le Sainte Maure de 200g. Leur durabilité minimale est jusqu’en 25 octobre et le code-barres est le 3263859371319. Pour Leclerc, ce sont les Sainte Maure les Croisés de 300g. Ils ont comme code-barres les 3564700606865 et 3564700562406. La date de validité remonte jusqu’au 14 octobre. Le site du gouvernement, rappel conso, donne plus de détails concernant ces produits.

Les causes du rappel produit

Depuis peu de temps, le site gouvernemental alerte les Français sur le rappel produit des bûches de chèvres. De nombreux lots et marques sont concernés. Rappelons que ces produits peuvent être dangereux pour la santé. En effet, ces collations pourraient contenir des corps étrangers. Cela peut être des matières métalliques, des verres, des textiles ou des plastiques.

Le motif du rappel produit est donc une mesure de prévention pour présence de corps étranger dans les bûches de chèvres. Notons que ces corps étrangers peuvent causer de l’indigestion, des blessures internes ou d’autres effets indésirables. Les consommateurs sont ainsi invités à éviter l’achat et la consommation des produits en question. Pour ceux qui en ont chez eux, ils peuvent le retourner en magasin ou détruire les collations.