Rappel produit : Attention à ces sachets de pâtes vendus en supermarché qui contiennent des morceaux de verre !

Des sachets de pâtes vendus dans de nombreux supermarchés sont potentiellement dangereux ! Ils contiendraient des petits morceaux de verre !

La plupart du temps, un article fait l’objet d’un rappel produit à cause de sa composition. Mais ce n’est pas toujours le cas, parfois cela concerne des particules dangereuses qui se sont incrustées.

Nous allons d’ailleurs parler de morceaux de verre qui se sont retrouvés dans des sachets de pâtes. En consommer par accident est bien évidemment dangereux pour vous. Découvrons alors la marque de pâtes concernés pour éviter les risques !

Rappel produit : Des morceaux de verre dans des sachets de pâtes ?

Il faut admettre que ce rappel produit est peu commun, en effet, nous voyons rarement ce genre de cas. Ce n’est pas tous les jours que nous entrons parler de morceaux de verre présents dans des sachets de pâtes. Malgré la rareté de l’incident, il peut être très dangereux ! Alors, il faut toujours faire attention. De plus, la marque de pâtes concernée est disponible chez une enseigne particulièrement connue, il faut rester vigilant !

Manger des aliments mélangés à des particules de verre peut avoir de nombreuses conséquences. Les risques pour votre santé sont bien évidemment en lien avec de nombreuses lésions physiques. Vous risquez fortement de vous blesser la langue, la bouche ou même la gorge. Les blessures peuvent même arriver à d’autres étages de votre système digestif. Ce genre de traumatisme est mortel a un certain point, d’où l’utilité d’un rappel produit !

Les sachets de pâtes qui contiennent des morceaux de verre sont de la marque Carrefour extra. De plus, il y a deux types d’articles spécifiques concernés par le rappel produit. Les premiers étant les Girasoli saveur parmigiano reggiano. Les deuxièmes sont les Girasoli saveur champignons cèpes et truffes. Le risque de tomber sur un article avec des particules de verre est alors assez grand !

Des pâtes d’une marque et d’une enseigne très connue en France font alors l’objet d’un rappel produit. Les risques que vous ayez achetés ces articles alimentaires chez Carrefour sont nombreux, il faut se méfier. Pour éviter de consommer des pâtes avec des particules de verre, parlons des lots concernés d’une manière spécifique !

Le lot de sachets de pâtes de la marque Carrefour extra concernés par le rappel !

Le rappel produit concerne les Girasoli saveur parmigiano reggiano, ainsi que les champignons cèpes et truffes. L’enseigne Carrefour vend ces pâtes dans les rayons dans des petits sachets de 250 g. Disponible partout en France, la date limite de consommation de ces articles alimentaires est le 24 mai 2023 !

Pour plus de spécificité sur le numéro du lot faisant l’objet du rappel produit, il s’agit du L7R312D. Leurs Global Trade Item Number ou GTIN sont les 3560071426651 et 3560071426675. La date de début de commercialisation de ces pâtes Carrefour extra est le 1er avril 2023. Pour la date de fin de commercialisation, il s’agit du 28 mai 2023 !

Compte tenu de la marque des pâtes, les magasins du groupe Carrefour sont bien évidemment les distributeurs. L’enseigne n’a pas attendu longtemps pour agir face à ce malencontreux incident. En effet, les articles alimentaires dans le lot concerné par ce rappel produit ont tous déjà été retirés des rayons. Il ne reste donc plus qu’à prendre en charge ceux qui ont déjà été achetés par les consommateurs !

Si vous faites partie de ceux qui ont acheté les articles concernés par le rappel produit, pas de panique ! Nous allons vous dire ce que vous devez faire, d’après les conseils donnés par Rappels conso et Carrefour. Vous pouvez agir de différentes façons si vous avez malencontreusement des sachets de pâtes potentiellement dangereux en votre possession !

Rappel Produit : Ce que vous devez faire si vous avez les pâtes concernés !

Après s’être débarrassé des articles qui font l’objet de rappel produit, Carrefour a ensuite alerté les consommateurs. L’enseigne demande à ses clients de ne pas consommer les pâtes et de les rapporter aux points de ventes. En faisant cela, ils seront capables d’obtenir un remboursement immédiat. De plus, pas besoin de ticket de caisse !

Vous pouvez également contacter le service consommateur de Carrefour, le numéro est le 0 805 900 021. Le site gouvernemental Rappel conso vous demande également de ne pas consommer les pâtes concernées par le rappel produit. Il est tout de même bon de préciser que la procédure prendra fin ce dimanche 28 mai 2023 !