Rappel produit : Attention à ces mousses au chocolat qui sont mal étiquetées !

Vous appréciez les mousses au chocolat ? Le site du gouvernement a décidé de mettre un rappel produit sur une marque en particulier.

Rappel produit : Attention à ces mousses au chocolat qui sont mal étiquetées !

Ces derniers temps, beaucoup d’articles ont fait l’objet de rappel produit. De plus, la plupart de ces articles sont particulièrement appréciés par de nombreux Français. Comme par exemple, les beurres, les pizzas et même le fromage.

Dernièrement, c’est au tour des mousses au chocolat, appréciées des petits et des grands. Ce produit présente en effet un danger grave pour la santé de la population française. Évitez alors de tomber malade et ne les consommez pas. Vous pouvez voir les détails dans cet article !

Rappel produit : Quelles sont les mousses en chocolat concernées ?

En dessert, dans les gâteaux, ou juste associé à des fruits, la mousse au chocolat est une merveille. Mais cette dernière peut vous rendre malade si elle dépasse la date de péremption. Et c’est exactement le cas de ce produit qui a fait l’objet de rappel produit.

Effectivement, le temps est aux fêtes et aux célébrations. Voilà pourquoi les Français vont commencer à faire des courses dans les supermarchés sans trop réfléchir. Mais soyez tout de même prudent et pensez à acheter des articles qui ne sont pas concernés par un rappel produit.

Dernièrement, cela concerne la mousse au chocolat Marie Morin. Un produit trouvé dans divers supermarchés. Notamment Leclerc, Monoprix, Système U ou bien Match. Veuillez donc faire attention si vous pensez à aller faire vos courses auprès de ces distributeurs.

Ces entreprises de distribution se trouvent presque un peu partout en France. Et de ce fait, les mousses au chocolat seront peut-être encore vendues chez ces derniers. Essayez alors de ne pas en acheter. Mais choisissez d’autres produits ou préparez vos propres mousses au chocolat. Vous avez le choix ! En tout cas, le site gouvernemental Rappel Conso vous préviendra toujours peu importe les produits touchés par le rappel produit.

Pourquoi ces mousses au chocolat ont été rappelées ?

Les mousses au chocolat de Marie Morin ont fait l’objet de rappel produit. Voici les raisons. Ces derniers possèdent, en effet, des dates limites de consommation erronée. Apparemment, au lieu du 25 novembre 2022, il est écrit sur les étiquettes « 25 novembre 2023 ». Une différence d’un an qui a un impact vraiment important pour la santé.

Effectivement, après les repas de fêtes ou juste les repas normaux, les mousses au chocolat sont consommées en guise de dessert. Surtout, durant les périodes de fêtes. Faites donc attention lors de vos achats ! Prenez le temps de vérifier la marque que vous allez acheter et sa date de péremption. Assurez-vous que ce n’est pas celle qui a été rappelée.

Ceux qui affectionnent particulièrement pour ce produit n’aura pas alors le plaisir de le goûter pendant les fêtes. D’ailleurs, si vous possédez ce produit chez vous, essayez de les consommer avant le 25 novembre 2022. Parce qu’après, ce sera trop tard. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes par rapport à cela, appelez le numéro suivant : 02 96 72 52 47. Ils vous donneront les informations nécessaires concernant ce rappel produit.

Par ailleurs, ce chocolat possède comme code produit : 3372900900917. Et détient le lot : 123070004. Une autre façon pour vous de les identifier dans les rayons des supermarchés. Veillez alors à bien vérifier avant d’acheter. Ceci afin d’éviter des soucis de santé liés à la faute de date de péremption.

Rappel produit : Choisissez le fait-maison

Sachez que vous n’êtes pas forcé de consommer les produits industriels. Vous pouvez aussi préparez votre propre mousse au chocolat. En effet, il est extrêmement simple de préparer cette dernière. Vous n’avez qu’à vous procurez 200 grammes de chocolats noirs, 6 œufs et 75 grammes de beurre doux.

A préciser que ces ingrédients sont faits pour 6 personnes. Et d’ailleurs, vous pouvez trouver ces produits dans les supermarchés. Si elles ne font pas l’objet de rappel produit bien sûr !

Vous n’avez donc plus qu’à le préparer. Tout d’abord, coupez le beurre et laissez-le de côté. Ensuite, cassez le chocolat de votre choix en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Ensuite, ajoutez le beurre au chocolat et faites-le fondre. Mélangez bien à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à faire fondre complètement tous les morceaux de beurre.

Ensuite, prenez deux bols, séparez les blancs des jaunes d’œufs. Après, vous devez incorporer les jaunes d’œufs un à un au chocolat. Dans un autre récipient, montez les blancs en neige. Mélanger le tout. Et enfin, réservez au frais pendant une nuit. Le lendemain, vous pouvez commencer à le déguster.