Rappel produit : Alerte ! Faites très attention, ces yaourts présentent un risque pour la santé !

Un rappel produit du site officiel du gouvernement met en garde les consommateurs sur l’éventualité de présence de morceaux de verre dans certains yaourts. Chacun est invité à être vigilant.

Désormais, il faudra faire attention au moment du dessert ! Selon les dernières informations, des yaourts contiendraient des brisures de verre dans leurs pots.

Le gouvernement a publié un rappel produit sur le sujet à travers sa plateforme Rappel Conso. Une annonce alertant le grand public sur les possibles risques.

Rappel produit :des pots de yaourts défectueux

Sans le savoir, nous achetons parfois des produits présentant des malfaçons. Et c’est grâce à un rappel produit que nous sommes alertés à temps. Du 17 au 22 février dernier, des morceaux de verre ont été retrouvés dans des pots de yaourt vendus chez Lidl. Selon les études menées, la matière qui compose certains pots de yaourts présenterait une fragilité causant des cassures des verres.

Des cassures qui se déposent directement dans le produit et qui ne peuvent être repérées qu’à l’ouverture. Une chance alors que cette défaillance ait pu être détectée ! Et le problème a pu être remonté auprès des autorités compétentes. Rappel Conso rassure toutefois le public.

Il met à sa connaissances que les morceaux de verres n’étaient pas directement nocifs pour la santé. Ils pourraient toutefois l’être si une importante quantité de yaourt est consommée. Dans tous les cas, il faudra être prudent. Pensez notamment à bien vérifier le produit et si un doute se présente il ne faudra pas les consommer. Rappel produit tire la sonnette d’alarme et ce sera à chacun de bien faire attention.

En parallèle, les revendeurs, notamment Lidl, ont été priés de ne plus mettre dans leurs rayons ces yaourts qui exposent les acheteurs au danger. Les adultes pourraient avoir le réflexe de vérifier avant de consommer mais ce n’est pas le cas des enfants. Alors à bon entendeur… !

Le danger des yaourts Envia

Les morceaux de verres ont été détectés dans les pots de yaourt de la marque Envia vendus chez Lidl. Rappel produit cite principalement trois saveurs suite aux enquêtes minutieuses effectuées. Les trois parfums à éviter sont les yaourts nature, les yaourts au citron et enfin les yaourts à la vanille.

Même si ce ne sont pas tous les pots de ces trois saveurs qui contiennent des brisures de verre, mieux vaut prévenir que guérir. Pour ceux qui en disposent déjà , ils sont invités à se rendre au plus vite auprès d’un supermarché Lidl .

Ils seront alors remboursés. Un coup dur pour la marque Envia qui devra prendre des dispositions pour les futures productions. Et ce, afin de ne plus mettre les consommateurs en danger. Un rappel produit de ce genre nuit gravement à la publicité et pour aspirer à la confiance il faudra un certain temps.

Il est évident que les pots en verre conservent bien les yaourts et peuvent être réutilisés pour contenir des épices ou autres condiments dans la cuisine. Mais Envia devra envisager à se procurer des verres plus épais et solides pour les prochaines productions. Cette mesure sera suivie de très près par les responsables de Rappel Conso.

Rappel produit :une alarme pour éviter le pire

Les avertissements effectués par le gouvernement à travers le rappel produit est un véritable salut pour les consommateurs. Effectivement, sans de telles initiatives tout un chacun est exposé au danger. Les défaillances comme ces bouts de verres retrouvés dans des pots de yaourts sont un grand risque pour la santé.

Les dommages sont collatéraux que ce soit du côté des producteurs que du côté des consommateurs. Une perte financière pour les premiers et de possibles séquelles sanitaires pour les seconds. La meilleure des précautions sera de bien vérifier à chaque fois les produits que nous achetons.

Cela inclut la date de péremption, les composants chimiques destinés à leur fabrication. Comme le cas ici, les possibles présences d’éléments étranges dans les contenus. Une alerte de rappel produit peut sauver des vies à condition que les messages soient émis le plus rapidement possible. Et pour une large diffusion.

Néanmoins une grande part de responsabilité revient aux usines de production alimentaire. Ces derniers ne doivent pas négliger le contrôle qualité de tous les produits qu’ils mettent en vente. Cela pourrait mener les autorités à prendre des mesures très sévères.