Rappel massif : Des jouets en bois pour enfant de chez Carrefour représentent une menace !

Noël approche à grands pas et c’est le moment d’acheter les cadeaux pour vos enfants. Évitez ces articles en bois de chez Carrefour car ils font l’objet d’un rappel massif !

Le commerce de jouets connaît un grand succès tous les mois de décembre. Durant cette période, on effectue la célébration de Noël. Entre autres, la fête des tout-petits ! A leur connaissance, le père Noël devrait venir avec des présents pour eux dans la soirée du 24 décembre.

Pour qu’ils puissent croire en l’esprit de Noël, vous devez vous démener pour réaliser leur souhait. Si vous faites vos achats chez Carrefour, faites attention au récent rappel massif !

Rappel massif : Carrefour est de nouveau sur la sellette !

La France et rappel massif font depuis quelque temps la paire. Ce fléau a frappé souvent l’hexagone cette année. Le comble est que ce dernier n’a épargné aucune enseigne sur son passage. De Lidl, à E-Leclerc jusqu’à Carrefour, tous ont connu ce problème avec leurs produits. Là, on vous parle maintenant d’un rappel concernant Carrefour.

Les détails ! La sommation pour Carrefour est très récente. En plus, le rappel massif qu’elle subit est de nature très authentique. A l’instar des autres toujours la cible de rapatriement de produits alimentaires, ce supermarché fait exception. D’après les sources officielles, on ne lui reproche pas la qualité d’une nourriture. Cette fois, il s’agit de jouets pour enfant !

A l’approche des fêtes, Carrefour vient de lancer un nouvel arrivage de jouets pour les petits. Ce dernier se distingue par la matière avec laquelle on l’a fabriqué. On porte à votre attention que cette nouveauté de la marque est faite en bois. Ce qui est du jamais vu dans toute l’histoire de la fabrication de jeu !

Malheureusement, elle fait déjà les frais d’un rappel massif. Néanmoins, ce n’est pas tous les jouets dans ses rayons qui sont concernés par ce rappel massif. D’après le site rappel conso, il s’agit seulement de deux variétés de jouets signés par la marque My Wooden. Apparemment, ces derniers présenteraient des défauts de fabrication. Par conséquent, ils pourraient porter atteinte à la sécurité de vos enfants.

Comment discerner ces divertissements dangereux une fois sur le marché ?

Avec le nombre de rappel massif circulant en France, il n’est pas évident de tous les retenir sans plus de précision. C’est pourquoi nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires concernant ces produits. Déjà, vous savez qu’il s’agit d’articles pour enfants. Ils ont été imaginés par la fabrique de jouets My Wooden. Cela veut dire qu’ils sont du genre de casse-noisettes !

Les produits désignés par ce rappel massif ne sont pas des figurines. En réalité, ce sont des sortes de bricolages en bois ! On a découvert qu’il s’agit d’un cube d’activité et d’une machine à café. Les experts qui ont analysé ces jouets ont émis les soupçons de la présence d’échardes. Par conséquent, les petits pourraient se couper avec et se blesser.

Si cela venait à se produire, ce rappel massif affirme que ça pourrait entraîner de graves infections. Pour l’éviter, soyez très vigilant lors de vos emplettes chez Carrefour ! Prenez bien soin de vérifier les détails de l’article. Au cas où ses numéros de lot venait à correspondre à ceci, ne le mettez pas dans votre chariot.

Pour le cube d’activité, la référence est le TY127612 et son GTIN est le 3616475763110. Quant à la machine à café, elle est référencée TY127530 et son GTIN est le 3616475762748. Les deux ont commencé à être commercialisés entre 1er septembre et le 25 novembre 2022. Selon ce rappel massif, cette dernière est considérée dangereuse à cause de sa partie supérieure. Apparemment, elle se détache facilement ! Si un enfant n’est pas surveillé, il pourrait l’avaler par imprudence.

Les mesures de précautions à prendre face à ce rappel massif !

Il est maintenant clair qu’il ne faut surtout pas acheter ce produit victime de rappel massif. Que faire s’il est déjà avec nous avant la diffusion de cet avertissement ? La première chose à faire est de tout faire pour les subtiliser entre les mains de nos enfants. Certes, ils vont être tristes mais vous devez le faire pour leur sécurité.

Ensuite, ce rappel massif vous invite à ramener sans plus attendre le produit chez Carrefour. Les personnels de l’enseigne ne feront pas les difficiles avec vous ! Ils sont également conscients de la situation. Ainsi, ils ne vous demanderont rien pour le remboursement. Outre cela, rassurez-vous car cette proposition tient jusqu’au 7 mars 2023 prochain. Il n’y a pas d’huile sur le feu ! Pour finir, appelez le 0805500120 pour plus d’infos.