Primark : Il ne faut jamais acheter ces produits chez la marque d’après UFC-Que Choisir !

Certains produits cosmétiques de Primark ne doivent plus être utilisés. Ces derniers présentent un danger pour son utilisateur.

Vous avez l’habitude de faire votre achat chez Primark ? Il faut faire très attention aux articles que vous voulez acheter.

D’après une enquête menée par UFC-Que Choisir, certains produits cosmétiques de la marque irlandaise présentent des risques pour son utilisateur. De quoi il s’agit ? On vous donne les détails dans cet article.

Primark : L’enseigne la plus fréquentée en France !

Inutile de rappeler qui est Primark parmi les grandes distributions en France. Depuis des années, l’enseigne irlandaise s’est excellée dans plusieurs domaines auprès les consommateurs. Parmi les produits qu’elle propose, on peut bien parler des vêtements, des cosmétiques ou encore des articles pour la maison et accessoires. Bref, on peut dire que la firme est sur tous les fronts quand il s’agit de satisfaire ses clients.

Evidemment Primark n’est pas seulement connu en France. En effet, il est aussi très répandu dans certains pays européens. Parmi ces derniers on peut citer l’Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Espagne, Italie ou encore Slovénie. D’ailleurs, la réputation de l’enseigne irlandaise s’étend jusqu’aux Etats-Unis. Ce qui nous amène à dire qu’il s’agit d’une marque mondialement connue.

Bien sûr, il y a une raison qui se cache derrière cette notoriété. Tout d’abord, Primark est très connu grâce à la large gamme de produits de beauté qu’il propose. Il faut croire que la firme offre une multitude de choix en cette matière. Mais dernièrement, une révélation risque de porter atteinte à sa réputation. D’après UFC-Que Choisir, certains de ses produits ne doivent pas être utilisés.

En effet, ils présentent un risque considérable pour leur utilisateur. La plupart des produits de beauté disponibles sur le marché coûtent chers actuellement. Ainsi, certaines marques décident de produire des articles à moindre coût. D’ailleurs, on peut dire que ce secteur commence à avoir plus de succès auprès des consommateurs. Parmi les enseignes qui se lancent dans ce domaine, on peut bien parler de Primark. Et les produits les plus concernés sont les parfums.

Certains produits cosmétiques de la marque doivent être bannis !

Primark n’est pas la seule enseigne qui se lance dans ce secteur. Avec lui, il y a au Action, Lidl ou encore Normal. Grâce à leurs offres abordables, les consommateurs sont tout de suite attirés. Ce qui est compréhensible puisqu’ils peuvent avoir un produit de bonne qualité avec un prix incroyable. Pour le constater, on peut prendre comme exemple la vente des parfums.

Parmi les grandes distributions en France, Primark fait partie des magasins les plus fréquentés. Grâce à ses produits de beauté peu chers, l’enseigne irlandaise attire de plus en plus de clients. Il faut croire que les offres de la marque sont des opportunités qu’il ne faut pas manquer. De ce fait, les ruptures de stock surviennent souvent dans les magasins de la firme. Toutefois, certains produits de Primark sont loin d’être sans danger.

D’ailleurs, ces derniers doivent être bannis selon les résultats d’enquête de l’UFC-Que Choisir. Pour être plus précis, il s’agit de quelques produits cosmétiques dont l’utilisation présente des risques pour la santé. Le magazine a averti les consommateurs à propos de la dangerosité d’un produit skincare pour le visage.

Par ailleurs, il y a aussi d’autres produits que UFC-Que Choisir a signalés chez Primark. Il s’agit du baume pour les lèvres Nourishing Lip Balm à la vitamine E et à l’huile de jojoba. Ce dernier est de la marque PS. Sur les 153 produits que le magazine a testés, c’est celui-ci qui a eu la plus mauvaise note. Ce qui le classe comme le pire produit de beauté de la marque irlandaise.

Primark : Pourquoi faut-il bannir ces produits cosmétiques ?

Évidemment, il faut éviter d’utiliser ces produits de beauté de Primark. D’après UFC-Que Choisir, ces derniers contiennent des substances toxiques dans leur formule. Les risques peuvent être élevés pour les enfants de 0 à 3 ans, les femmes enceintes et les adolescents. Par ailleurs, les adultes doivent faire très attention aussi. La principale cause est la présence de Petrolatum, Cera microcristallina, Paraffin et Paraffinum liquidum.

Toutefois, cela ne veut pas dire que tous les produits de Primark sont mauvais. Il y a eu plusieurs produits qui ont eu la note de A. Parmi ces derniers, on peut citer les masques en tissu ou encore les sérums. Quoi qu’il en soit, il faut faire très attention lorsque vous faites vos achats dans les magasins de la marque irlandaise.