Pass-Sanitaire : ce nouveau dispositif mis en place va tout changer pour les vacances d’été 2021 !

Les prochaines vacances d'été pourraient s'avérer plus difficiles à gérer que prévu. En quête d'information sur le Pass-Sanitaire ? Découvrez tout ce qui peut changer à cause de ce dispositif dans les semaines à venir.

Pass-Sanitaire : ce nouveau dispositif mis en place va tout changer pour les vacances d’été 2021 !

Décidément, la pandémie n’en a pas fini avec nous ! Alors que l’on s’apprêtait à profiter pleinement des périodes de vacances d’été et du relâchement des restrictions, une nouvelle flambée de la maladie nous a pris au dépourvu. De quoi pousser l’Etat à être encore plus intransigeant dans l’utilisation du Pass-Sanitaire. Dans quels endroits sera-t-il requis ? Que va-t-il changer pour vos prochaines vacances estivales ? On vous donne les détails dans les prochaines lignes.

De nouvelles mesures plus strictes pour cet été

Il y a encore quelques semaines, le sentiment était encore à la fête. La réouverture des bars et des salles de spectacles nous ont permis de souffler un peu à la suite de cette longue période de pause. Malheureusement, il semblerait que cette joie soit de courte durée ! En effet, la pandémie n’a pas mis longtemps à reprendre de la force en Europe et notamment sur le territoire français.

La flambée dévoilée récemment se pourrait d’ailleurs être plus grave que celle que l’on connaissait jusque là. De quoi pousser les autorités à prendre des mesures drastiques. Comme on le dit toujours, « il vaut mieux prévenir que guérir ». Et cette stratégie semble celle que l’Etat a choisi pour faire face au Variant Delta qui continue de faire des ravages de par le monde.

La mise en place de nouvelles règles d’utilisation du Pass-Sanitaire pourrait d’ailleurs arranger les choses. Le 21 juillet dernier, c’est dans sans surprise que l’Exécutif a pris de nouvelles décisions pour la lutte contre le covid-19. Il s’agit notamment d’un élargissement des lieux où ce dispositif de suivi sera demandé aux Français et autres touristes.

Dès l’annonce officielle, le Pass-Sanitaire est devenu obligatoire pour les lieux culturels tels que les salles de spectacles et musées. Et dans quelques jours, ce dernier sera aussi requis pour les restaurants et bars. De quoi poser quelques problèmes aux vacanciers.

Des contraintes pour les vacances d’été ?

Les récents événements n’ont pas qu’impactés les lieux culturels. En effet, la mise en place de ce Pass-Sanitaire et ses nouvelles utilisations a causé d’importants changements sur le secteur touristique. On notera d’ailleurs que le nombre de réservation a grandement chuté depuis l’annonce de l’Etat. Une situation tout à fait compréhensible puisque les déplacements sont désormais plus difficiles à réaliser.

Rappelons que seules les personnes ayant été vaccinées pourront profiter du Pass-Sanitaire. Une condition qui risque toutefois de causer problème pour ceux qui n’ont pas encore pu recevoir leur injection ou ceux qui ont tout simplement décidé de ne pas en faire. D’autant plus que le prix des tests PCR n’est pas à la portée de tout le monde. Ce encore plus lorsque certaines destinations en demandent régulièrement. De nombreux vacanciers seront donc obligés de revoir leur plan pour l’été.

Lorsque certains n’auront pas accès à certaines activités faute de Pass-Sanitaire, il faudra se séparer ou ne pas y aller tout simplement. Une situation bien contraignante pour les français qui espéraient justement profiter de cette période pour se ressourcer à la suite de cette longue période de confinement. Et on ne peut qu’espérer que les choses se résolvent d’elle-même les jours à venir.

Pass-sanitaire : les vacanciers annulent leur voyage ?

Si vous n’avez pas encore fait de réservation pour partir en voyage cet été, il est peut être temps d’y réfléchir à deux fois. En effet, les contraintes liées aux déplacements si vous n’avez pas de Pass-Sanitaire ne sont pas à ignorer. Ce dispositif qui sert à vérifier votre état de santé est à la fois une protection et un moyen de lutter contre la maladie.

Elle sera d’ailleurs automatiquement demandée dans les régions à forte contamination. De quoi permettre à l’Etat de réduire les risques de propagation de la maladie encore plus. Alors que le Pass-Sanitaire n’est entré en vigueur d’une manière aussi importante qu’il y a quelques jours, les effets se font déjà ressentir.

Le secteur touristique pourrait d’ailleurs en être le plus atteint puisque les réservations seraient déjà en chute libre. Les français quant à eux ont trouvé quelques astuces pour profiter des vacances sans avoir à sortir à l’étranger. Les Tests PCR étant encore gratuit en France, il est notamment possible d’aller dans certains endroits tels que des parcs d’attraction par exemple. Ces derniers acceptent le Pass-Sanitaire comme le test, ce qui est un atout considérable