Mon point dans la gueule : Quand Nicolas Sarkozy a menacé de s’en prendre à un journaliste !

Nicolas Sarkozy aurait menacé Michel Aphatie en déclarant : “ Vous ne seriez pas journaliste, je vous mettrais mon point dans la gueule”.

Mon point dans la gueule : Quand Nicolas Sarkozy a menacé de s’en prendre à un journaliste !

Nicolas Sarkozy est loin d’être un adepte du politiquement correct. Michel Aphatie fait une révélation assez surprenante au public, dans son livre le journaliste revient sur un épisode entre lui et l’ancien chef d’État.

Michel Aphatie son livre sur Nicolas Sarkozy

Le nouveau livre de Jean Michel Aphatie sortira en septembre prochain chez Flammarion. C’est un livre dédié au quinquennat du président Emmanuel Macron, à un an de la fin de son mandat, il est tout à fait logique qu’on évoque ce qu’a été la réalité des cinq années de ce chef d’État qui ne vient ni de gauche ou de droite.  

Dans le parcours de son livre, Jean Michel Aphatie laisse un chapitre à un autre président, il s’agit de Nicolas Sarkozy. Le journaliste connu pour ses analyses et ses interventions sans compassion pour les hommes politiques, il n’est pas le meilleur ami des invités sur les plateaux télé.

Ex-journaliste du Grand journal de Canal +, il revient sur un échange à l’allure de clash avec l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy. Un épisode qui pourrait détourner les attentions sur le principal acteur, en l’occurrence Emmanuel Macron. 

Nicolas Sarkozy prêt à en découdre avec Jean Michel Aphatie

L’ancien président, l’homme providentiel de la droite, n’est pas un fan de Jean Michel Apathie. La vie publique de Nicolas Sarkozy ces dernières années, a été marquée par des allées et venues devant les tribunaux. Cité dans plusieurs affaires judiciaires, Sarko comme l’appelle très affectueusement ses proches, n’est pas été ménagé par la presse. Jean Michel Apathie a été l’un des hommes de médias les plus impassibles avec Nicolas Sarkozy.

Fin 2020, Nicolas Sarkozy cité dans une affaire de corruption, M. Apathie s’est montré très dur avec lui, sur LCI il déclarait : « Nicolas Sarkozy est très à cheval sur les principes, qu’un ancien président de la République accepte de dialoguer avec son avocat en utilisant des mesures de voyous ? »

Nicolas Sarkozy qui refuse toujours d’être mis dans la case de ceux qui peuvent dissimuler un caractère extraverti, très expressif. Sarkozy n’a pas hésité de porter des menaces réelles à l’un de ses pires détracteurs.

L’éditorialiste de LCI, dévoile dans son nouveau livre une discussion, un heurt qui pourrait toucher la sensibilité de certains, Nicolas Sarkozy lui aurait promis en quelque sorte la bagarre, il fait parler l’ex-président “ Vous ne seriez pas journaliste, je vous mettrais mon point dans la gueule”. C’est un ras-le-bol de Nicolas Sarkozy, qui ne supportait plus cet acharnement du journaliste. 

Dans les dix pages de ce chapitre pour Nicolas Sarkozy

Le journaliste en profite pour éclairer l’opinion de ce qu’est sa relation avec Nicolas Sarkozy. C’est une espèce de règlement de compte en public que des centaines de lecteurs pourront découvrir à la parution de ce livre.

C’est peut-être le livre qui fera le plus grand succès avant la fin de l’année. Surtout l’on sait bien que le nom Nicolas Sarkozy est logé désormais comme une marque. Une célébrité avec des centaines de milliers de fans et de détracteurs.