Miss France 2024 : Découvrez les résumés biographiques de chaque candidate du concours de beauté !

L’élection de la Miss France 2024 va bientôt commencer à Dijon. Pour cela, on vous donne un aperçu sur la biographie de chaque candidate.

Préparez-vous car le concours Miss France 2024 débutera dans quelques jours. En effet, on va pouvoir connaître la gagnante de ce magnifique évènement. Les concurrentes feront vibrer le podium en représentant leur région respective.

Mais, avant tout, laissez-nous vous décrire nos belles candidates. Elles ont toutes une vie personnelle que beaucoup de gens ignorent. Découvrez donc la biographie de chacune d’entre elles !

Mis France 2024 : L’évènement commencera dans quelques jours

Comme nous, vous attendez certainement avec impatience l’élection de la Miss France 2024. Soyez tranquille, il ne reste plus que quelques jours avant son ouverture officielle. Si vous avez raté la dernière édition, on vous rappelle que la gagnante était Indira Ampiot. On n’attend que quatre petits jours pour s’amuser car l’évènement commencera le 16 décembre 2023. Le concours Miss France 2024 se déroulera à Dijon et plus précisément au Zénith.

Les candidates pour la Miss France 2024 ont toutes une partie cachée sur leur vie personnelle dont on va vous révéler. Pour commencer, on citera la candidate venue du Kourou en Guyane. Audrey Ho-Wen-Tsaï est âgée de 18 ans. C’est une jeune femme talentueuse dont le rêve serait d’avoir une bonne carrière dans le marketing. Dans cette même configuration d’âge, il y a la Miss Guadeloupe dont le nom est Jaylane Maës. Plus tard, elle souhaiterait créer sa propre entité.

Parlant toujours des candidates pour le concours Miss France 2024 ayant 18 ans, on citera la Miss Bourgogne. Son nom est Luna Lacharme. Il s’agit d’une jeune étudiante en Marketing dont la passion est le basket. Sur ce même âge, il y a Lounès Texier étant une étudiante des arts du spectacle à l’université de Poitiers. Elle représente la région du Poitou-Charentes. La jeune Karla Bchir figure aussi parmi cette liste des concurrentes pour la Miss France 2024.

Cette candidate de 19 ans est mannequin et elle représente le Côte d’Azur. La Miss Aquitaine Lola Turpin a aussi le même âge que Karla. Mais, à l’inverse, elle voudrait plonger dans la maltraitance de l’enfant plus tard. Une bonne idée pour la jeune qui est actuellement en licence de marketing. La Miss Languedoc qui vient de Montpellier a aussi cet âge et voudrait devenir vétérinaire chirurgicale. On la connaît sous le nom de Maxime Tessier.

Des jeunes femmes au profil surprenant !

Parlant des candidates âgées de 20 ans, il y a d’abord la Miss La Réunion qui s’appelle Mélanie Odules. C’est une passionnée de tout ce qui est relatif à la vente et la location immobilière. On peut ensuite citer Ève Gilles étant une étudiante en mathématiques. Dans ce concours Miss France 2024 elle représentera le Nord Pas-de-Calais.

Les candidates âgées de 21 ans sont nombreuses dans ce concours Miss France 2024. On commencera en effet par la Miss Nouvelle-Calédonie. Il s’agit d’Emma Grousset dont la passion est la danse. Ensuite, il y a la représentante de Normandie étant une ambitieuse étudiante en Biologie. Elle s’appelle Wissem Morel-Omari. Par contre, la Miss Mayotte Houdayifa Chibaco est de nature timide. Mais cela n’enlève en rien à sa compétence dans ses études. Toujours dans ce même âge, on trouve la Miss originaire de Martinique Chloé Modestine. C’est une étudiante en commerce international.

Pour terminer concurrentes de 21 ans, il y a Noa Dutitre qui représente Champagne-Ardenne. En plus de devenir Miss France 2024, son rêve serait de devenir une spécialiste en marketing international. Enfin, Agathe Toullieu va représenter Limousin. Elle est dans une école de commerce et pratique fréquemment le handball. Par ailleurs, pour celles qui sont âgées de 22 ans, il y a d’abord la Miss Auvergne. Cette jeune basketteuse et étudiante en marketing et communication s’appelle Oriane Mallet.

La représentante du Centre-Val de Loire Emmy Gisclon va aussi dans cette même configuration d’âge. Cette candidate pour l’élection Miss France 2024 étudie la direction artistique. Par contre, la Miss Corse, Sandra Bak est une institutrice. Elle est très sensible au sujet des enfants en situation d’handicap. La Miss Midi-Pyrénées Nadine Benadoud travaille comme responsable de la clientèle. C’est une personne talentueuse qui parle plusieurs langues.

Mis France 2024 : D’autres talentueuses candidates

La candidate de Rhône Alpes s’appelle Alizée Bidaut. Cette concurrente pour l’élection Miss France 2024 a aussi 22 ans et elle travaille comme aide-soignante des animaux. La région de Roussillon est du même qu’Alizée. Elle s’appelle Elise Aquilina et son autre rêve serait de devenir avocate plus tard. Charlotte Cresson a 23 ans et elle est une opticienne de la profession. Elle espère porter haut le nom de sa région qui est Picardie.

Sonia Coutant représentera la Franche-Comté dans cette élection de Miss France 2024. C’est une ancienne gendarme âgée de 24 ans mais elle est maintenant une aide-soignante. Tandis que la Miss Bretagne Noémie Le Bras apprend les ressources humaines. Les candidates âgées de 25 ans sont composées d’abord par Clémence Ménard. C’est la Miss Pays de la Loire travaillant en Suisse comme infirmière. De ce même domaine, il y a la Miss Provence connue sous le nom d’Adélina Blanc. Sauf que cette dernière est spécialiste en problème dentaire.

On termine les candidates de 25 ans avec la Miss Tahiti. Il s’agit de Ravahere Silloux dont l’ambition serait de créer une agence de communication. Une seule de ces candidates pour l’élection Miss France 2024 est âgée de 26 ans. Il s’agit d’Angeline Aron-Clauss étant la Miss Lorraine qui a déjà une entité œuvrant dans la beauté. La représentante d’Alsace, Adeline Vetter a 27 ans. Elle a déjà fondé une association après qu’elle ait obtenu son diplôme en pharmacie. Pour finir avec la liste, il y a la Miss Ile-de-France étant âgée de 28 ans. Son nom est Elena Faliez et elle travaille comme consultante en cybercriminalité.