Météo : Une température douce sera au rendez-vous en début d’année 2023 !

Planifiez vos programmes de début d'année après avoir jeté un œil sur la météo de cette semaine. Elle parait plus chaude qu'avant !

Contrairement aux anciennes années qui étaient plus fraîches, ce dernier mois semble plus chaud. En effet, le météorologue célèbre de la France, William Koenig, a affirmé qu’ « on va rester sur des températures d’une extrême douceur pour la saison ».

Et afin que chacun passe de merveilleuses fêtes, l’expert dévoile à toute la population les prévisions pour le nouvel an. Toutefois, ces derniers doivent encore être vérifiés, mais les informations ci-après sont tout de même à prendre en compte. On dévoile alors les renseignements nécessaires par rapport à cela !

Météo : Une température printanière pour le début de l’année !

Une des priorités de la population est de connaître ce qui les attend pour la nouvelle année. En effet, cela en vue de la préparation des fêtes. Les faire en extérieur ou sous un toit ? Telle est la question ! Alors pour satisfaire chaque foyer, le prévisionniste William Koenig dévoile de bonne nouvelle par rapport à la météo.

De ce fait, dans la journée, la population française peut jouir d’une température maximale comprise entre 14 et 16 degrés. D’ailleurs, ces prévisions ne touchent pas uniquement le jour de l’an mais aussi la dernière semaine de 2022 et peut-être même après la célébration du nouvel An. On espère alors que la météo restera toujours la même pour ce nouveau mois et que le froid insupportable n’apparaîtra plus.

En outre, William Koening continue en affirmant que la météo du nouvel an peut atteindre les 17 à 18 degrés. Toutefois, ces prévisions sont encore à vérifier. Ensuite, le météorologue ajoute : « Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de froid à l’horizon ». On n’a alors plus besoin de s’inquiéter de devoir se retrouver à l’intérieur d’une couette le 1er janvier 2023.

Par ailleurs, du côté des minimales, la température ne devrait pas trop chuter. En effet, le spécialiste de la météo affirme que ces dernières devront osciller entre 5 et 8° C. « Aucune gelée n’est attendue » a-t-il continué. À part cela, du 31 décembre au 1er janvier, le climat ne se dégradera pas en dessous des 10 degrés la nuit.

Un nouvel an dans la douceur

Jusqu’à jeudi, il faut s’attendre à un ciel nuageux. D’ailleurs, ces journées seront peut-être accompagnées de quelques pluies. Néanmoins, ils ne seront pas trop fréquents et on peut parfaitement profiter de la journée en faisant quelques petites balades ou en restant chez soi. La météo permettra même de vous retrouver avec vos proches et amis.

D’un autre côté, durant le Week-end, le ciel commencera à s’éclaircir et on peut profiter de quelques rayons de soleil. Cet éclaircissement devra d’ailleurs renforcer le côté printanier de la semaine. En effet, grâce à cette météo, on peut profiter d’un petit brunch entre amis ou famille dans le jardin.

Également, William Koening ajoute : « Dès vendredi, on va passer dans un flux de sud à sud-ouest avec du vent de sud en montagne qui va créer un effet de foehn, d’où ces températures très douces qui sont de très mauvais augure pour le peu de neige présent en altitude ». Ce qui signifie que même les neiges en altitude peuvent disparaître totalement dû à la météo.

Néanmoins, même si on peut dire que le temps est à la douceur, ces températures ne peuvent pas encore rivaliser avec la météo du 17 décembre 1987. En effet, en période hivernale, c’est le jour le plus chaud depuis plusieurs années. Pendant cette journée, la population française a pu profiter d’un climat de 21,1° C à Blagnac. Un record qui jusqu’à ce jour n’a pas encore pu être battu.

Météo : Qu’en est-il des zones montagneuses ?

Quant aux vallées du Luchonnais, le temps paraîtrait plus frais que dans d’autres régions. Effectivement, l’aube et les matinées seront plus froides jusqu’à jeudi. Le thermomètre variera entre 0 et -2° C. Il est alors temps de faire sortir les blousons et les pulls. D’ailleurs, cette météo est causée par les nuits claires.

Néanmoins, quand vendredi arrivera, la douceur sera au rendez-vous ! Les températures minimales nocturnes varieront entre 2 et 5° C. Du côté des températures maximales, elles peuvent varier entre 12 et 15° C. Cela uniquement jusqu’à jeudi. Heureusement, pour vendredi et le reste du week-end, le climat augmentera jusqu’à 20° C. Profitez alors de la fin de semaine et de la nouvelle année dans la douceur de la météo !