Lionel Messi : Après un règne de 17 ans en liga avec le Barça, Messi dépose ses valises au PSG !

L’arrivée prochaine de l’attaquant international argentin dans le club de la capitale crée de l’agitation dans le club parisien et dans toute la ville. Le club lui réserve un accueil sans précédent, mais aussi deux brillantes saisons.

Lionel Messi : Après un règne de 17 ans en liga avec le Barça, Messi dépose ses valises au PSG !

Le club catalan ne pouvait plus honorer ses engagements financiers envers le meilleur joueur du monde, Lionel Messi. C’est dans cette optique que les dirigeants du club français n’ont voulu rater l’opportunité de l’accueillir dans leur équipe. L’argentin fait vibré des milliers de cœurs dans le monde entier.

Une décoration de la tour Eiffel pour l’accueil de Lionel Messi !

Alors qu’il arrivait à Paris il y a quelques années, l’international brésilien a eu droit à un accueil pas comme les autres. La Tour Eiffel était spécialement décorée aux couleurs du drapeau brésilien pour lui souhaiter la bienvenue. Lionel aura aussi droit à ce type d’accueil, assure la journaliste Veronica Brunati qui semble tenir ces informations de source certaine. L’arrivée de l’attaquant argentin est prévue pour le mardi 10 août à Paris.

C’est autour d’un grand événement que la star de football sera présentée au grand public. La Tour Eiffel et ses environs seront décorés à l’effigie du joueur. Les responsables du club parisien espèrent organiser un accueil digne de ce nom. Cependant, avec les conditions et restrictions sanitaires dues à la covid 19, il reste à savoir s’il y’aura du public.

En Catalogne, les conditions financières ne sont plus les mêmes. Le club aurait proposé à l’international argentin de réduire son salaire de moitié pour la nouvelle saison, ce qui n’a pas été concluant. Désormais libre, les dirigeants du club parisien ont commencé par convoiter l’argentin. Cependant, le PSG a fait fort en investissant une somme de 40 millions d’euros pour réussir le transfert de Lionel Messi.

Une somme assez élevée, mais qui en vaut la peine pour déplacer ce joueur de 34 ans qui est toujours en pleine forme. L’ancien joueur du FC Barcelone aurait déjà accepté les termes de contrat, il serait attendu mardi prochain en terre parisienne. Il est aussi à noter qu’aucun club européen n’était prêt à recevoir Lionel Messi chez lui. Le PSG a tout simplement choisi le meilleur moment où il était le seul en compétition pour recevoir l’international argentin chez lui.

Un départ difficile au niveau du club FC Barcelone

Même si le géant du football mondial n’a pas encore signé son contrat pour la saison prochaine à Paris, ses anciens coéquipiers et supporters ne sont pas prêts à digérer ce départ. N’oubliez pas que Lionel Messi a fait plus de 20 ans dans le club, c’est-à-dire qu’il a joué pendant 17 saisons au top niveau dans ce club qui l’a vu grandir.

Aujourd’hui, c’est un nouvel horizon ouvert pour l’international argentin. Le samedi 7 août dernier, Messi aurait donné un dîner d’adieu à ses proches dans son domicile à Barcelone. De nombreux joueurs ont fait le déplacement comme la famille de Gérard Piqué, Sergio Busquets, Sergio Agüero et bien d’autres.

Une nouvelle ère s’ouvre devant Lionel Messi en terre parisienne où il devra faire encore des exploits pour rester champion du monde.