Lidl : Suite à l’inflation, la marque allemande maintient ses offres à prix bas en cette fin d’été !

Avec l’inflation qui persiste, Lidl a décidé de garder ses offres de réduction. Dernièrement, une offre d’emploi suscite des questions.

Lidl : Suite à l’inflation, la marque allemande maintient ses offres à prix bas en cette fin d’été !

Avec la hausse des prix qui continue de préoccuper plusieurs foyers français, Lidl cherche toujours à aider ses clients.

Ainsi, la marque a décidé de maintenir les réductions de prix de ses produits dans ses magasins. Récemment, l’enseigne allemande a publié une offre d’emploi qui n’a pas laissé les internautes sans voix. Les détails !

Lidl : La réduction continue toujours malgré la hausse des prix

C’est une bonne nouvelle que Lidl a partagée dernièrement. En effet, la marque a décidé de prolonger son offre de réduction jusqu’en octobre. Pour rappel, celle-ci a été prévue se terminer ce mois d’août. Une proposition qui permettra à ses clients d’avoir une réduction de 5% sur tous les produits de la marque.

Toutefois, pour bénéficier de l’offre de Lidl, une condition s’impose. Il faut donc faire un achat à partir de 50 euros dans les magasins de la marque. Apparemment, seuls les clients qui ont la carte de fidélité virtuelle peuvent se prévaloir de cet avantage une fois par mois. Ainsi, la réduction s’applique sur le ticket de caisse lors du paiement.

Évidemment, cette mesure n’est pas passée inaperçue aux yeux des consommateurs qui n’en peuvent plus avec l’inflation. D’ailleurs, le directeur exécutif des achats et du marketing de Lidl, Michel Biero, s’est confié sur le sujet devant RTL. D’après ce qu’il a dit, l’offre va s’étendre jusqu’en octobre pour faire face à l’inflation. Bien sûr, l’objectif reste le même pour l’enseigne, satisfaire les consommateurs.

Durant l’entretien, Michel Biero s’est aussi exprimé au sujet de son concurrent Carrefour. Plus précisément sur la mesure prise par ce dernier le 22 août dernier. Apparemment, celui-ci a décidé de bloquer ses prix pour 100 sélections de ses produits. De son côté, Lidl n’a pas limité le produit concerné par son offre et reste sur sa réduction de 5%.

Une annonce de la marque a fait l’objet de plusieurs interprétations

Actuellement, la hausse des prix touche toutes les enseignes en France. Comme Michel Biero l’a expliqué sur BFM Business : « Je pense qu’il y a une certaine stagnation ». D’après ce qu’il a dit, certains produits peuvent quand même être concernés par la hausse. Toutefois, cette augmentation sera dans les environs de 5% confirme encore le dirigeant.

L’été a été un grand succès pour Lidl. Et cela, non seulement en matière de vente mais aussi en matière de consommateurs. En effet, la marque allemande a pu attirer plus de 666 000 acheteurs durant le mois de juillet. Ce qui lui a valu une forte augmentation de ses parts de marché. D’après Kantar, cette progression est de 0,2 point à 7,5% de ces derniers.

Vu l’état actuel de ses ventes, Lidl a encore la possibilité d’augmenter son chiffre d’affaires. Mais cette fois-ci, c’est à travers un autre sujet que la marque a suscité l’attention du grand public dernièrement. Apparemment, le grand discounter est actuellement en campagne de recrutement. Tout semble normal jusqu’à ce que l’enseigne allemande sorte son affiche.

Sans aller plus loin, l’histoire commence avec les mots que Lidl a utilisés pour publier son offre d’emploi. A la recherche de stagiaire en Belgique, l’enseigne a donc voulu attirer l’attention des jeunes. Pour ce faire, le groupe de supermarchés a décidé de faire son annonce en anglais. Ainsi on a pu lire dans son affiche « Launch your career as a trainee« .

Lidl : Comment les internautes ont réagi en voyant son annonce

Evidemment, les internautes ont été surpris une fois qu’ils ont vu l’annonce dans le site du magazine GQ le jeudi dernier. A titre d’information, le mot « trainee » dans l’affiche veut dire « stagiaire » en français. D’une part, plusieurs se demandent la raison de ce choix. D’un autre côté, certains ont fait une autre interprétation du mot « stagiaire » de Lidl.

Ainsi, quelques internautes ont pris le mot « stagiaire » en faisant référence à « clocharde« . D’après les définitions du dictionnaire Larousse, ce dernier veut dire une « femme débauchée ». Evidemment, il est vrai que le mot « trainee » veut dire exactement stagiaire. Cependant, il est quand même impressionnant que les équipes marketing de Lidl n’ont pas vu cette remarque. Jusque-là, on attend encore la réaction de la marque face à cette dernière.