Lidl : Selon 60 Millions de consommateurs l’enseigne aurait la meilleure pâte à tartiner de l’année !

La célèbre chaine de distribution allemande Lidl s'est vue décernée le prix de la meilleure pate à tartiner de l'année 2021 par le magazine 60 Millions de consommateurs édités par l'Institut national de la consommation. Une grande surprise pour les amateurs de pate à tartiner d'autant plus que son prix est à moins de 2 euros !

Lidl : Selon 60 Millions de consommateurs l’enseigne aurait la meilleure pâte à tartiner de l’année !

L’image du discount est en pleine métamorphose. En effet, les enseignes discount souvent considérées comme proposant des produits de moindre qualité il y a quelques années offrent aujourd’hui de plus en plus de produits venant défier les grandes marques.

Il est maintenant devenu fréquent d’entendre ou de lire dans la presse que des produits Lidl sont jugés au dessus que ceux des grandes marques. La liste de ces produits de Lidl ne cesse de s’allonger et touche aujourd’hui quasiment tous les produits de notre quotidien. Outillage, produits d’entretien, crème de beauté, alcools et produits alimentaires font fréquemment la une sur internet.

Une volonté de Lidl d’attirer de nouveaux clients

Jusqu’à il y a peu de nombreux clients de chez Lidl se plaignaient de ne pas trouver l’intégralité des produits dont ils avaient besoin chez Lidl et devaient donc se rendre dans une grande enseigne non discount pour compléter leurs courses.

Lidl a donc décider d’en terminer avec cette image et souhaite désormais proposer à ses clients tous les produits dont ils ont besoin et en mieux !

Coup de génie pour Lidl, qui a su tirer avantage du savoir faire du chocolatier français Poulain en proposant un produit à un prix défiant toute concurrence. Lidl se démarque alors avec une pate de qualité avec un rapport qualité prix incroyable. De quoi ravir tous les gourmands aimant les bonnes affaires !

Une pate à tartiner sans huile de palme !

Très décriée par les associations de protection de l’environnement l’huile de palme fréquemment utilisée chez les pates à tartiner concurrentes n’entre pas dans la composition de celle proposée par Lidl. Un point qui a surement séduit 60 millions de consommateur.

Pate à tartiner de Lidl
Pate à tartiner de Lidl

Si vous achetez un pot de cette pate à tartiner vous serez surement rapidement séduit par son intense goût de chocolat et de noisette. Elle offre également un doux équilibre de sucré et de gras. Elle s’accordera parfaitement à tous vos petits déjeuner, goûters ou petit creux !

Comment 60 Millions de consommateurs a établi son classement ?

Pour en arriver à cette conclusion la magazine a du analyser 14 références présentes sur le marché français. Les critères analysés étaient la nature des matières grasses utilisées, le taux de sucre et de gras et bien entendu le goût !

La note obtenue par le produit est de 13,5/20, ce qui paraît faible mais suffisant pour permettre à la pate de Lidl de se démarquer et de se hisser à la première place.