Lidl : Faites très attention à cet article, UFC-Que Choisir alerte sur ces produits du discounter !

Lidl fait actuellement l’objet d’une polémique. Un de ses produits en est la principale raison. Ce problème va-t-il entacher la réputation de la marque ?

Lidl : Faites très attention à cet article, UFC-Que Choisir alerte sur ces produits du discounter !

Spécialiste du marché discount, Lidl se démarque par une variété de produits proposés à petit-prix. Toutefois, l’enseigne connaît des difficultés avec l’un de ses produits. Malgré tout, l’enseigne continue de satisfaire ses clients avec d’autres offres et de nouveaux articles.

Lidl, pointé du doigt par UFC-Que Choisir

Un véritable revirement de situation Sur les rayons des magasins Lidl, la crème solaire Cien coûte 06 euros le flacon de 250 ml. C’est l’association UFC-Que Choisir elle-même qui vante le mérite de ce produit notamment en raison d’un rapport qualité-prix qui semble intéressant. Un détail que les internautes ne manqueront pas de noter depuis le site d’UFC-Que Choisir.

Mieux encore, lotion solaire SPF Cien arrive en première place dans le classement des meilleures crèmes solaires pour enfants publié par l’organisme qui œuvre au service des consommateurs. Ce qui n’est pas le cas actuellement. UFC-Que Choisir vient en effet de mettre le public en garde contre la crème de Lidl. Et pour cause, un élément jugé nocif nommé TBH. Comme quoi, tout peut changer d’un moment à un autre. Ironie du sort ?

Pour le cas des clients ayant acheté ce produit auprès de Lidl, l’association française les incite à procéder à un retour. Dans la foulée, elle incite les consommateurs à vérifier la liste de composants sur l’emballage avant d’effectuer un achat. A ce propos, rappelons qu’il existe actuellement des applications permettant de connaître les éléments présents dans chaque produit.

Non seulement elles donnent des notes pour chaque article consulté mais elles dévoilent l’avis des consommateurs. Parmi celles-ci, Yuka et INCY Beauty font partie des applications les plus consultées. La première propose une notation sur 100 alors que la seconde évalue les produits sur une échelle de 20. Pour avoir accès à ces informations, les consommateurs scanneront le code-barres du produit qu’ils vont ensuite insérer dans l’application. La crème de Lidl peut donc être soumise à ce test.

Un discounter toujours prêt à satisfaire ses clients

Certes, l’incident sur la crème solaire porte atteinte à l’image de Lidl. Sachons toutefois que cette enseigne a fait ses preuves dans le domaine de la petite distribution. Depuis sa création, Lidl se distingue par la qualité de ses produits proposés à des prix compétitifs. Il n’est pas étonnant à cet effet que l’enseigne allemande figure parmi les pionniers dans le secteur du marché discount.

Jusqu’à ce jour, ses clients se régalent avec des articles et des offres variés. Dans la catégorie « robot de cuisine », la gamme Monsieur Cuisine Connect a contribué au succès de Lidl. Avant l’apparition de cette marque, les appareils destinés à l’art culinaire étaient inaccessibles à seulement une faible catégorie d’usagers. Cela s’expliquerait par leurs prix assez élevés.

Le discounteur allemand a changé la donne en proposant des appareils trois ou quatre fois moins chers avec la même performance. En quelque sorte, Lidl a vulgarisé les matériels de cuisine robotisés. Par ailleurs, il ne cesse de surprendre sa clientèle en trouvant des idées toujours aussi originales.

Ainsi, les modèles de baskets façonnés à l’image de la marque ont fait le tour de la toile. Dans certains magasins Lidl, les acheteurs ont fait la queue pour avoir une paire de cette chaussure. Et que dire du planisphère avec éclairage ? Cet article permet aux enfants de réviser leur leçon de géographie de façon plus amusante. Quand il s’allume, ce planisphère vous met en présence des différentes constellations.

Lidl dévoile un rafraîchisseur à la fois pratique et intelligent

Déjà par son design futuriste,le rafraîchisseur Silvercrest séduit mais en plus il garantit la mobilité par sa petite taille. Il joue ainsi un rôle de climatiseur portable. Cet appareil fascine surtout par sa double fonction : si, dans un premier temps, il absorbe l’air chaud dans une pièce, il dégage ensuite de l’air humide et plus frais. Cette fonctionnalité est assurée par son brumisateur. Ce rafraîchisseur deux-en-un dispose notamment d’un réservoir d’une capacité de 450 ml dans lequel vous verserez de l’eau pure ou des glaçons.

En optant pour le rafraîchisseur de Lidl, vous aurez la possibilité de programmer sa durée d’utilisation : deux ou trois heures selon votre choix. Il suffit pour cela d’activer l’option « arrêt automatique ». Il en est également en ce qui concerne sa vitesse : vous pouvez l’augmenter ou la diminuer selon le cas. Enfin, grâce à son LED, cet appareil intelligent fait office de veilleuse.