Lidl : l’enseigne fait un véritable carton avec son parfum à 6 euros qui à la même odeur qu’un de luxe !

Ecore une fois, Lidl frappe un bon coup sur le marché de la parfumerie cette fois-ci. Depuis quelques mois, le célèbre magasin Discount est connu pour lancer des « dupes » abordables.

Lidl : l’enseigne fait un véritable carton avec son parfum à 6 euros qui à la même odeur qu’un de luxe !

On peut notamment citer le Monsieur Cuisine qui a remporté un franc succès. Désormais, Lidl se lance dans la parfumerie pour concurrencer les plus grandes marques.

Lidl une chaine de magasin qui se diversifie

Il y a encore quelques années, Lidl avait une mauvaise image. Les magasins n’étaient pas conviviaux. On y trouvait uniquement un petit choix au rayon alimentaire. Aujourd’hui, Lidl ne veut plus se laisser faire et propose de tout.

Dans les catalogues hebdomadaires, on peut y voir des promotions sur le linge de maison, sur les vêtements, sur les appareils électroniques et même sur les outils. Les clients ont la possibilité de se fournir en tout pour un prix défiant toute concurrence.

Lidl a constaté que les clients étaient demandeurs d’un rayon cosmétique plus grand et plus riche. C’est la raison pour laquelle le magasin lance sa gamme de parfum. Les premiers clients ont eu l’occasion de les découvrir la semaine dernière et il n’a fallut que quelques minutes à certains pour reconnaître les odeurs qui ont inspiré Lidl.

Les clientes sont séduites par le parfum

Lidl possédait déjà ses propres marques comme « Silvercrest » pour l’électroménager. Cette fois, l’enseigne lance « Suddenly » pour son rayon parfumerie. Il est possible d’aller sentir les odeurs et de se les procurer dès aujourd’hui dans la plupart des magasins français.

Suddenly de Lidl
Suddenly

Si vous avez l’occasion de sentir les parfums de la marque, fermez les yeux et laissez-vous emporter. Si vous êtes un amateur de parfum, vous allez automatiquement reconnaître les odeurs. « Chalou » nous fait totalement penser au célèbre parfum « Chloé ». De même « J’adore » de la marque Dior est représenté par « Lovely ». Toutefois, c’est le « Madame Glamour » qui remporte le plus de succès puisqu’il copie assez bien « Coco Mademoiselle ».

Le plus étonnant reste le prix de vente : 6€ l’unité. Quand on sait qu’un parfum haut de gamme coûte au moins 80 euros, on ne peut que se laisser séduire.

Le parfum original VS le parfum de Lidl

« Madame Glamour » a déjà été proposée dans certains pays anglo-saxons. Le journal britannique « The Independent » a même été jusqu’à dire qu’il était impossible de faire la différence entre le parfum original et le parfum de Lidl.

Pour prouver ses dires, il a invité des consommatrices pour les tester. Plus de la moitié des femmes n’ont pas remarqué la différence. Une grande partie avait même une préférence pour le parfum de Lidl.

Pour l’instant, personne ne connaît le secret de fabrication de Suddenly. Comment Lidl a-t-il fait pour connaître la recette exacte de ces grandes marques alors que c’est un secret connu de quelques personnes seulement ? Est-ce que ce petit prix ne cache pas des problèmes de peau ou d’allergie ? Personne ne sait, mais une chose est à souligner : le défi lancer par Lidl est un succès.

Récemment, Lidl a été condamné parce que son Monsieur Cuisine ressemblait trop au Thermomix. Il est temps pour les consommatrices d’aller se fournir en parfum. Les grandes marques ne vont certainement pas se laisser faire impunément !