Lidl : Attention, 2 références phares de la marque vont être supprimées de ses rayons !

La direction de Lidl a pris une décision concernant certains de ses produits phares. Apparemment, ces derniers vont être supprimés de ses rayons.

Evidemment, il est difficile pour les grands distributeurs d’échapper aux conséquences de l’inflation et de la hausse des prix. Malgré son succès, cela est aussi le cas pour Lidl.

Apparemment, c’est ce qui a obligé le discounter allemand à prendre une décision dernièrement. Pour ce faire, la marque a décidé de retirer certains de ses articles phares.

Lidl : Le plus grand discounter en France !

Cela fait maintenant plusieurs années que Lidl s’est imposé parmi les grands distributeurs en France. L’enseigne allemande a commencé son succès dans les années. Depuis, la marque continue toujours à faire parler de lui auprès des consommateurs. L’une des choses que ces derniers apprécient dans ses magasins est sûrement son prix abordable. Malgré l’inflation, le grand discounter s’efforce d’aider ses clients.

Tous les consommateurs savent sûrement que Lidl est le meilleur endroit où l’on peut trouver les bonnes affaires. Par ailleurs, l’enseigne allemande n’hésite pas à utiliser des méthodes qui ne sont pas légales pour se démarquer de la concurrence. De ce fait, Intermarché l’a poursuivie en justice pour concurrence déloyale en 2021. Malheureusement pour l’enseigne française, elle n’a pas eu gain de cause.

Ainsi, Lidl continue toujours d’enchaîner les succès jusqu’à maintenant. D’autant plus que le grand discounter s’est lancé dans plusieurs domaines depuis quelque temps. Cela dit, on peut trouver tout dans ses magasins. Que ce soit dans l’alimentaire, l’électroménager, le cosmétique ou encore le prêt-à-porter, la marque est partout. Évidemment, en gardant son objectif de toujours vendre à bas prix.

Toutefois, il faut reconnaître que cet objectif n’est pas toujours facile à maintenir pour Lidl. Comme tous les grands distributeurs, le discounter allemand est aussi touché par l’inflation. Evidemment, cela a poussé la direction de la marque à prendre certaines mesures. Apparemment, cela a eu des conséquences sur des produits références phares de la firme.

Des produits phares vont être supprimés des rayons !

Bien sûr, Lidl continue toujours de faire le bonheur des consommateurs malgré l’inflation. Mais pour maintenir cela, le grand discounter a été obligé de prendre des décisions difficiles. Apparemment, la marque a décidé de supprimer certains de ces produits phares de ses rayons. Une initiative qui risque d’avoir des conséquences sur ses ventes puisque ces articles sont très demandés par les clients.

Evidemment, Lidl n’a pas pris ces décisions volontairement. Apparemment, cela vient surtout des fournisseurs. Ces derniers ont mis la pression au discounter allemand en montant le prix de leur produit. Evidemment, cela a eu des répercussions chez les distributeurs. D’ailleurs, Michel Biero, le DG achats et marketing de l’enseigne s’est confié sur le sujet pour apporter plus d’explications.

« Un ou deux fournisseurs de Lidl risquent de ne plus être dans les rayons  » disait alors Michel Biero. D’après le DG, cette mesure va s’appliquer dans les semaines à venir. « Quand on vous demande de 15 à 20 % de hausse sans justification, je ne peux pas accepter » a-t-il poursuivi. Apparemment, les produits touchés par cette mesure sont de la marque française.

Lors de cet entretien avec BFM Business, Michel Biero a donné des précisions sur la hausse tarifaire. D’après ce qu’il a affirmé, cela va de 12-15 à 40%. Évidemment, cette augmentation aura des conséquences directes sur les clients. De son côté, le DG achat et marketing de la marque ne compte pas laisser la situation comme telle.

Lidl : Pourquoi Michel Biero a pris la décision ?

Cela dit, Michel Biero a décidé de réagir à la pression des fournisseurs de Lidl. Et pour cela, la solution la plus adéquate est la suppression des références de ces derniers dans ses rayons. Comme il l’a expliqué : « Quand on prend 25% de hausses sur les pâtes, on ne répercute pas la totalité ». Ce qu’il a d’ailleurs poursuivi par : « Il faut que les efforts soient partagés, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Par ailleurs, il y a aussi le fait que les fournisseurs n’ont pas donné d’ explications à ces hausses. De son côté, le distributeur Système a annoncé qu’il va y avoir une augmentation de 10%. « Je ne parlerais pas de mars rouge… Mais d’un semestre compliqué » précise alors le DG de Lidl. Ce qu’il a ajouté par : « Je table sur 10% jusqu’à l’été avant une stabilisation et je l’espère un recul après ».