Leclerc : L’enseigne est victime d’une arnaque, près de 10 000 euros leur ont été dépouillés !

Le magasin Leclerc à Saint-Leu a fait l'objet d'une grande discussion après qu'une famille leur ait volé près de 10 000 euros en l'espace de 6 mois. Explication !

Le magasin Leclerc sise à Saint-Leu a été victime d’une arnaque récemment. Pourtant, ce n’est qu’après 6 mois que le personnel l’a découvert.

Absolument tout le monde était sous le choc. Une famille leur avait apparemment dépouillé environ 10 000 euros en si peu de temps. Voici les informations essentielles à retenir !

Leclerc : Le magasin s’est fait dépouiller par une famille !

Les personnels du magasin Leclerc à Saint-Leu avaient remarqué un détail douteux le mois dernier. Ils trouvaient un chariot en particulier assez suspicieux. Ce dernier passait pourtant à plusieurs reprises à la même caisse. Et à chaque fois, la famille sortait avec des caddies totalement remplis. Cette habitude paraissait louche aux yeux du vigile. Ce dernier commençait ensuite à suspecter ces consommateurs en particulier au fil des mois.

Le vigile ne pouvait plus laisser cette situation passer. Il avait alors tenu à vérifier le ticket de caisse de la famille. Étant donné que le magasin Leclerc est assez soucieux concernant ce genre de détail. L’enseigne voulait ensuite procéder à un contrôle de chariot. Le personnel avait alors fait une grande découverte. Le ticket de caisse utilisé par cette famille n’avait rien à voir avec les produits observés dans le caddie.

Une chose est sûre, le vigile s’était rendu compte que le magasin Leclerc se faisait arnaquer depuis tout ce temps. Le montant affiché au total était largement inférieur comparé au nombre de contenu du chariot. Le personnel avait également repéré un autre détail indéniable après avoir scanné un par un les articles. A sa grande surprise, ces derniers ne coûtaient que quelques centimes d’euros par produit.

Prenons comme exemple des chariots dont le montant estimé des produits vaut au moins 200 euros. La famille, quant à elle, ne déboursent même pas la moitié du prix. Au contraire, ces consommateurs « fidèles » de Leclerc ne payaient qu’une dizaine d’euros. L’agent de sécurité avait tenu à prendre une disposition dans l’immédiat. Et ce, en prévenant directement la direction dans le but d’ouvrir l’enquête.

Plus de 9000 euros doivent être remboursés !

Le directeur s’était ensuite emparé de toutes les caméras de surveillance installées dans le magasin Leclerc. Et c’est avec une grande surprise qu’il avait découvert cet autre détail dérangeant. La caissière était aussi dans le coup. Cette dernière faisait apparemment partie de la famille ! Le vigile avait vérifié les données de leur carte de fidélité pour pouvoir en tirer plus d’informations.

Le chiffre a été finalement dévoilé. La famille avait dépouillé près de 70 chariots chez ce magasin Leclerc au cours de ces 6 derniers mois. Les principaux concernés vont devoir payer pour leur crime. Ils auront en effet des difficultés à remonter la pente puisque les charges s’avèrent être lourdes. Ces arnaqueurs seront contraints à payer une amende de 10 000 euros.

La famille s’est vue convoquée devant le tribunal de Saint-Pierre le jeudi 27 octobre dernier. Les coupables avaient reconnu leurs faits et avouent être prêts à en subir les conséquences. Ces consommateurs de Leclerc ne pouvaient pas arrêter leur mauvaise habitude puisqu’ils étaient apparemment accros. « C’était comme une dr*gue, on en parlait entre nous en se disant qu’il fallait qu’on arrête… », avaient-ils expliqué !

Comme on vous l’avait dit, la famille n’était pas seule dans l’élaboration de ce stratagème. Cette dernière pouvait compter sur la sœur de la caissière. La principale concernée avait bien évidemment perdu son travail après la découverte de leur petit tour de manège. « Vous avez joué plus que des caddies sur ce coup-là », ironisait le juge. Ce dernier était même allé jusqu’à pénaliser la jeune femme. Celle-ci ne pourra plus jamais exercer le même métier.

« On avait des soucis d’argent »

La sœur de la caissière avoue avoir fait cette action pour de bonnes causes. « J’ai fait ça pour aider », avait-elle avoué. Avant d’ajouter : « On avait des soucis d’argent, mais je sais que c’est mal ». Bien qu’elle ait choisi d’être honnête, cela semble ne pas régler les choses. Le magasin tient à ce que tous les arnaqueurs (sans exception) remboursent la totalité des produits dépouillés ! L’avocat Alain Le Bras semble être en désaccord avec le montant proposé par Leclerc.

« Un calcul de voyous financiers », avait-il jugé. Avant de préciser : « Tout le monde sait que les vols dans les grandes enseignes sont déjà comptabilisés dans les prix affichés ». L’homme poursuit sa prise de parole en indiquant qu’il s’agit du « prix de sortie, avec la TVA et la marge appliquée ». Le défendeur était également revenu sur le manque de représentants et d’avocats de la part de Leclerc. Finalement, le tribunal en est venu à une autre conclusion. Cette famille sera condamnée à 150 heures de travaux d’intérêt général.