Ikea : L’enseigne suédoise vous montre comment rénover votre salle de bain en mode DIY !

Ikea ne se spécialise pas uniquement dans la vente de matériels d’intérieur. Elle aide aussi les bricoleurs à rajeunir leur intérieur !

De nos jours, le DIY a le vent en poupe. Pour les passionnés du bricolage, c’est le meilleur moyen de s’adonner à leur passion. Cela permet également de réduire le gaspillage de certains matériaux.

Dans cette optique, Ikea fournit fréquemment des astuces très efficaces afin de redonner un coup de jeune à la maison. Et cette fois, l’enseigne se tourne vers la salle de bain. Nous vous dévoilons tout en quelques lignes !

Les astuces de l’enseigne Ikea sont une idée géniale !

Depuis que le discounter Ikea publie ses astuces de déco, elle ne cesse de gagner en audience. Il faut dire que ce qu’elle propose est facilement réalisable. Et le rendu obtenu est capable de concurrencer ses propres produits ! De plus, la plupart de ses astuces ne nécessitent pas des compétences aigües en bricolage. Il suffit de posséder le matériel nécessaire et de se donner un peu de temps.

Vous aspirez à plus d’originalité quant à vos meubles ? N’hésitez plus à suivre les publications de l’enseigne sur les réseaux sociaux. Vous serez doublement gagnant, car cela est également moins onéreux ! Aujourd’hui, Ikea peut se vanter d’avoir une notoriété qui couvre presque le monde entier. Et ses techniques de hacking sont partagées par un bon nombre de ses abonnés.

En matière de rénovation des meubles, il existe d’innombrables combines qui sont aussi efficaces les unes que les autres. Entre la menuiserie, la peinture ou l’upcycling, le choix est vraiment large. D’un autre côté, Ikea possède aussi certains meubles qui peuvent être facilement customisés. Il en est ainsi de ce sommier à latte ou de cette étagère qui peuvent servir de boîte de rangement.

Ikea possède aussi une large gamme de matériaux prêts à l’emploi. Son papier peint, par exemple, redonne des couleurs à tout votre mobilier. Elle possède également tout ce qu’il faut pour ceux qui sont plus expérimentés. Mais cette fois, l’enseigne cible particulièrement les débutants dans sa série d’astuces. Ces hacks permettent de gagner de la place, tout en économisant le budget alloué à la rénovation.

Tout ce qu’il faut pour avoir des meubles à vos goûts !

Les astuces fournies par l’enseigne sont baptisées Ikea Hack. La première technique qu’elle montre tourne autour du meuble de la salle de bain. Une fois que cet élément principal de la pièce est embelli, il apporte une fraîcheur idéale ! Pour ce faire, l’enseigne recommande d’ajouter d’autres plans de travail autour d’elle. Vous avez le choix entre les dimensions ou les couleurs adéquates, selon vos préférences.

À défaut d’autres plans de travail, le discounter possède également des étagères qui peuvent être facilement posées autour du meuble. L’essentiel, c’est de faciliter la tâche, tout en évitant le gaspillage. L’autre avantage des étagères, bien évidemment, c’est qu’elles offrent un maximum d’espace de rangement. En visitant les rayons de l’enseigne, vous pouvez choisir les étagères Ikea Bekväm afin de sublimer votre salle de bain.

Comme toujours, Ikea recommande des marchandises soucieuses de l’environnement. Elle recommande également à ses clients d’adhérer à ce concept. Pour elle, il s’agit d’un enjeu qui devrait concerner tout le monde. Ainsi, le sommier à lattes inutilisé peut tout à fait servir en tant que meuble de rangement. Il suffit de l’attacher au mur ou de trouver l’endroit approprié où le mettre.

Si vous ne savez plus quoi faire de votre armoire en métal, ne le jetez surtout pas ! Ikea vient de dévoiler une utilisation optimale de ce meuble. Il s’agit dans un premier temps de le recouvrir d’autres matériaux qui peuvent supporter les éclaboussures d’eau. Dans les magasins de l’enseigne, il existe certaines structures en bois qui sont spécialement faites pour ça !

Ikea n’a pas fini de surprendre ses lecteurs !

Toujours dans l’objectif d’améliorer l’aspect du meuble de la salle de bain, Ikea propose une autre idée très convaincante. Il s’agit de combiner deux placards afin d’obtenir encore plus d’espace de rangement. Entre les deux, vous pouvez aussi installer un vasque pour plus de modernité. Comme par hasard, les meubles-lavabo de la marque Godmorgan sont là pour vous aider à atteindre cet objectif.

Les magasins Ikea regorgent de matériels appropriés pour la salle de bain. Il suffit d’un peu d’imagination ! Outre le vasque mentionné précédemment, l’enseigne possède également certaines tables spécialement faites pour être installées sous le lavabo. Suite à cette série de recommandations, vous devriez vraiment faire un tour dans ses rayons. Effectivement, la rupture de stock se profile à l’horizon.