Ikea : L’enseigne nous dévoile sa meilleure gamme de lampes pour une décoration parfaite cet été !

L’enseigne Ikea offre l’opportunité de rénover l’atmosphère dans la pièce avec ses nouveaux luminaires. Voici tous les détails !

Voir Ne plus voir le sommaire

Afin d’offrir un nouveau visage à votre salon Ikea vous propose ses nouvelles lampes. Leurs atouts se trouvent dans différents aspects des articles.

Design moderne, matériau de qualité, fonctionnement optimal… l’enseigne suédoise mélange les petits plats sur les grands. Et pour couronner le tout, ces produits sont disponibles à prix bradé !

BLÅSVERK : Une ambiance chaleureuse grâce à Ikea !

La majorité des lampadaires remplissent une fonction spécifique. Soit ils se focalisent sur une fonctionnalité optimale, soit ils misent tout sur l’aspect décoratif. Mais cette lampe disponible chez Ikea concilie ces deux atouts majeurs ! En effet, la BLÅSVERK réunit toutes les qualités nécessaires aux luminaires. L’objectif, bien évidemment, consiste à en faire un mobilier essentiel à tout salon digne de ce nom.

Du côté design, la lampe BLÅSVERK de chez Ikea propose un tout nouveau style. Elle ne s’éloigne pas trop du design épuré des salons modernes. Mais elle apporte également une touche de rétro grâce à sa forme un peu ronde. Ainsi, elle s’adapte idéalement aux adeptes du style contemporain comme à ceux qui préfèrent un intérieur plus traditionnel. Le tout, c’est d’acheter l’ampoule correspondante, eu égard de la puissance nécessaire.

Concernant la lumière diffusée, le BLÅSVERK émet une lueur à la fois douce et puissante. De plus, ce luminaire Ikea possède la faculté de varier l’intensité qu’il émet. Il existe effectivement une nette différence entre la lumière nécessaire pour lire tranquillement et celle pour éclairer tout le salon. Cette marque remplit alors presque toutes les conditions nécessaires afin de concurrencer les plus grandes références.

Les avantages de ce luminaire Ikea se terminent avec son ergonomie haut de gamme. En effet, la lampe BLÅSVERK peut se fixer sur n’importe quel support ! Cela découle de son matériau de construction, à savoir le polypropylène. L’utilisateur peut alors le poser sur une commode, une table en verre, une étagère ou tout autre mobilier. Pour l’entretenir, il suffit de passer un léger coup de chiffon.

MIKROKLIN : Tout sur le design !

La lampe MIKROKLIN, quant à elle, s’avère un peu plus petite que la précédente. C’est d’ailleurs là que se trouve tout son charme ! Le pied de cette lampe Ikea mesure 15 cm, pour une hauteur maximale de 22 cm. Bien évidemment, elle va exiger un peu plus de place avant d’être installée. Mais la longueur de son câble, qui fait près de 2 m, compense largement ce léger défaut.

Les concepteurs chez Ikea ont conçu un appareil démontable afin de faciliter le recyclage. Il faut dire que l’enseigne suédoise met un point d’honneur à faire attention à l’environnement. Un argument majeur, étant donné les circonstances actuelles ! Cette lampe est presque entièrement faite en verre. Cela va sans dire qu’il ne faut pas que les enfants jouent près de cet appareil.

Passons maintenant aux choses sérieuses, à savoir la lumière émise par cette lampe Ikea. L’abat-jour, lui aussi en verre, dépoli, procure une meilleure diffusion de la lumière. De cette manière, cette dernière ne pénètre pas directement dans les yeux ! Son éclairage apporte alors une atmosphère paisible et très relaxante en faveur de l’intérieur. Un appareil idéal afin d’obtenir une ambiance cosy, voire festoyante dans la maison !

Du côté ergonomie, la marque MIKROKLIN est très facile à transporter. De plus, on peut l’installer sur tous les supports. Il suffit simplement de se constituer un peu d’espace où le mettre. En optant pour cet appareil Ikea, on choisit la discrétion et le charme dans le salon. Et on peut même transporter cette ambiance idéale dans la chambre à coucher ou celle des enfants.

EVEDAL : Un choix idéal selon Ikea !

L’enseigne Ikea propose une dernière référence, à savoir la lampe EVEDAL. Vous appréciez le design scandinave ? Ce luminaire va entièrement vous satisfaire ! Cet article Ikea possède deux abat-jours combinés en un seul. Celui en interne diffuse la lumière et l’abat-jour externe la dirige ! Un concept tout à fait novateur, en parfait contraste avec le style adopté par les concepteurs.

Cette lampe existe en deux versions, à savoir l’éclairage sur pied ou de table. Sur la base se trouve une magnifique structure en marbre. Dans les deux cas, cette lampe Ikea peut faire varier l’intensité de sa lumière. De sorte qu’on peut en faire le compagnon de lecture idéal. Elle apporte également une touche d’originalité lors des rassemblements en famille devant la télé.