Ikea : Attention à ces différentes choses qui peuvent énerver les autres durant vos courses !

Ikea possède des magasins un peu partout dans le monde avec des surfaces immenses. S’y déplacer est toujours difficile sauf si vous suivez quelques recommandations.

Ikea : Attention à ces différentes choses qui peuvent énerver les autres durant vos courses !

Les magasins Ikea ont été créés depuis bien longtemps. Leurs surfaces de vente sont très grandes et les clients comme mes articles sont nombreux.

S’y déplacer n’est pas une chose aisée. Ikea a alors mis en place quelques arrangements pour que tout se passe bien. Suivez le guide pour ne pas gêner les autres clients dans les magasins…

Brève présentation des magasins Ikea

Ikea est l’abréviation de Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd. Il a été créé par Ingvar Kamprad en 1943 à Älmhult en Suède. La lettre « E » vient du nom de la ferme de ses parents et le « A » du nom de son village. Son siège social se situe à Delft en Hollande. C’est une entreprise d’origine suédoise, spécialiste dans la conception et la vente de mobiliers et d’objets de décoration. Les meubles sont conçus par des designers d’Älmhult.

Les sites de production d’Ikea se trouvent essentiellement en Pologne, Suède, Russie, Slovaquie, Chine, Etats-Unis, Portugal, France, Hongrie et Lituanie. Les magasins se situent en gros en Europe, Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Hong Kong, Inde, Israël, Serbie, etc. Les sociétés mères sont Stichting Ingka et Inter Ikea Holding. Le chiffre d’affaires atteint 45,9 milliards d’euros en 2021.

Le premier magasin en France a été créé en 1981 à Bobigny. La filiale Meubles Ikea France SAS dispose de 34 magasins en tout. Ikea est le numéro 1 du meuble en France avec 15,7% du marché. Son chiffre d’affaires monte à 2803 millions d’euros en 2020 avec un effectif moyen de 10 336. Ses principaux concurrents sont Conforama, But, Fly et Alinéa.

En tout et pour tout le plus grand magasin Ikea en France se trouve à Lisses, Paris sud avec 32 700 m2 de superficie. Vient ensuite celui de Nice avec 32 304 m2, celui de Bordeaux avec 31 000 m2 et celui de Gonesse, Paris Nord avec 26 500 m2. Le plus petit, et le dernier en date d’ailleurs, est celui de Paris à Rivoli avec seulement 2 900 m2.

Découvrez quelques articles derniers cris qui pourront vous servir !

Comme toujours, Ikea met à la disposition de ses clients des articles originaux. Dernièrement, l’enseigne a sorti cette étagère avec chargeur sans fil. Un peu insolite dites-vous ? Mais vous devez savoir que ce produit va vous permettre de charger votre smartphone et d’autres petits appareils électriques.

Avec l’approche de la fête des pères, vous aurez aussi l’occasion de trouver de bons cadeaux plus qu’originaux avec un bon prix dans les magasins Ikea. Vous pourrez par exemple choisir entre des articles pour le surf. Ou bien ces ustensiles pour cuisiner sur votre terrasse, dans le jardin ou sur le balcon. Il y a par exemple, ce barbecue au charbon qui coûte 60 €. Ou bien cette lampe enceinte Bluetooth qui se vend à 70 €.

Et oui ! Vous serez étonnée de voir qu’Ikea dispose de multitudes sortes d’articles. La marque propose également cette lampe fonctionnant avec des piles. Ce petit accessoire ne dispose donc pas de des câblages gênants. En plus, il délivre une lumière tamisée.

Etant donnée les dimensions des magasins Ikea, vous devriez rester concentrée sur les produits que vous recherchez. Sinon, il paraît que vous pourriez vous y perdre. Non seulement cela vous fera perdre du temps. Mais vous risquez également de gêner les autres clients. Même si vous avez envie de tout regarder et de découvrir les multitudes d’articles présentés dans les rayons.

Suivez les parcours fléchés dans les magasins Ikea pour faciliter votre déplacement

Pour aider ses clients dans ses magasins, Ikea a décidé de mettre en place des parcours fléchés. En effet, ces derniers permettent aux clients de se déplacer facilement. Mais surtout que cela se fasse dans le même sens. Ne prenez donc pas de raccourcis ou des sens interdits ! Evitez aussi de déplacer les éléments que le personnel a placés judicieusement. Par exemple, un porte-savon dans le rayon salle de bain n’est pas à emporter.

Evitez également de faire vos courses avec vos enfants qui peuvent courir dans tous les sens et embêter les autres clients. Lorsque vous avez fini de manger une petite pâtisserie ou de boire votre café, pensez à nettoyer vos restes sur les tables. Choisissez bien votre caddie car une roue mal fixée pourrait vous faire des slaloms ou pire encore, blesser d’autres clients dans le magasin Ikea.