Disneyland Paris : on connaît enfin la date de réouverture et il va falloir encore attendre un moment !

Disneyland Paris : on connaît enfin la date de réouverture et il va falloir encore attendre un moment !

Après une fermeture d’environ huit mois, Disneyland Paris envisage enfin de rouvrir ses portes. Cette date tant attendue sera le 17 juin 2021.

Les visiteurs du parc Disneyland ont été déçus suite à l’ouverture du site prévue le 2 avril, qui a été finalement annulée. Cette fois, c’est officiel ! Disneyland Paris sera bel et bien ouvert le 17 juin. Envie d’y faire un tour ? Voici les détails !

Quand la réouverture du parc Disneyland Paris ?

Disneyland Paris et Walt Disney Studio figurent en tête de liste parmi les parcs d’attraction les plus visités de France, voire de l’Europe. Ils font d’ailleurs partie des lieux de divertissement ayant fermé leurs portes à cause de la crise sanitaire mondiale. L’année dernière, Disneyland a accueilli ses premiers visiteurs vers mi-juillet après la fin du confinement.

Trois mois après, le deuxième confinement a été annoncé par le Président de la République. Disneyland Paris a ainsi refermé ses portes, comme tous les autres parcs d’attraction. Une triste décision puisque le lieu génère autant d’emplois que de bénéfices sur le plan économique. D’autant plus que c’est un endroit permettant aux familles de se divertir sans avoir à aller loin.

Sa réouverture fait donc partie des priorités pour le secteur culturel. Et il se pourrait que les vœux soient enfin exaucés ! Le directeur de cet établissement a récemment organisé une réunion avec tous les partenaires sociaux du parc. L’occasion pour toutes les parties de fixer une date de réouverture.

À titre de rappel, Walt Disney Studio et Disneyland Paris ont compté un nombre de visites estimé à environ 27 000 par jour. Un chiffre assez élevé qui a dû être pris en compte dans cette stratégie de réouverture. En effet, les responsables des lieux se doivent également de veiller à ce que les lieux ne soient pas source d’une nouvelle flambée de l’épidémie.

Des mesures de sécurité appropriées avec le Covid-19

Même si les parcs sont de nouveau ouverts au public, les mesures de sécurité appropriées restent de rigueur. Rappelons que l’année précédente, les conditions à la réouverture ont été particulièrement strictes. Il en va de même pour cette nouvelle étape. Tous les visiteurs sont soumis aux mêmes consignes et mesures d’hygiène afin de réduire le risque de propagation du Covid-19 de manière conséquente. Les responsables nous dévoilent donc les consignes et mesures d’hygiène à prendre en compte.

Ces derniers reposent sur la distanciation sociale et l’application de gels hydroalcooliques. De même, l’usage de masque reste obligatoire. Des règles à appliquer pour les visiteurs, dès l’âge de 11 ans chez les enfants. Rappelons que ces derniers restent les plus nombreux dans ces parcs d’attraction. Il est donc important de les protéger au maximum.

La mise en place de points de distribution de gels hydroalcooliques a également fait partie du plan de sécurité établi. Ceci étant pour mieux garantir la santé de tous les visiteurs. Outre le respect des mesures de distanciation, la direction de Disneyland et de Walt Disney Studio a réduit le nombre de personnes autorisées à visiter ces parcs. Une condition sine qua non à la réouverture des lieux.

Toutes les attractions seront-elles ouvertes ?

Pour assurer une meilleure protection contre le coronavirus, certaines attractions resteraient fermées pendant un certain temps. Il s’agit notamment de Singles Riders et de Fast-Pass où beaucoup de personnes ont l’habitude de se ruer. Comme l’année précédente, les horaires de visites ont été modifiés pour plus de protection.

Les deux parcs seront désormais accessibles à 8h. Quant à la fermeture, Walt Disney Studio sera fermée à 19h. Quant à Disneyland, elle restera ouverte jusqu’à 20h. Concernant la réduction des visiteurs, le seuil a donc été limité à 25 000 personnes dans Disneyland et Walt Disney Studio en 2020.

Il reste d’ailleurs fort probable que cette capacité d’accueil sera retenue pour le 17 juin. Autant de mesures peuvent être contraignantes mais cela a pour but de garder les lieux aussi sains que possible. Il reste un mois, le compte à rebours est lancé avant le retour au Disney village !