Didier Raoult : Le professeur dévoile son exceptionnel QI et il devient la risée des réseaux sociaux !

Didier Raoult : Le professeur dévoile son exceptionnel QI et il devient la risée des réseaux sociaux !

Le professeur Didier Raoult a encore une fois fait couler de l’encre. Le célèbre spécialiste des maladies infectieuses marseillais a en effet révélé à la presse les chiffres de son quotient intellectuel et ce dernier est tout simplement exceptionnel ! Un peu trop pour être vrai, semble-t-il… On vous explique tout dans cet article.

Didier Raoult est une personnalité aussi attirante qu’agaçante

Depuis le commencement de la pandémie de Covid-19, le fameux scientifique marseillais ne cesse de faire le buzz en enchaînant les provocations. Celui qui a, entre autres, défendu bec et ongle l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour lutter contre le coronavirus, attire les foules autant qu’il provoque leur agacement.

Le professeur Didier Raoul vient justement de faire l’objet d’un nouvel ouvrage intitulé « Raoult : Une folie française ». Paru en juin 2021 chez Gallimard, ce livre a été rédigé par deux journalistes (Marie-France Etchegoin et Ariane Chemin) qui ont tenté de connaître plus intimement Didier Raoult.

Réputé pour son ego démesuré, sa mégalomanie et ses sorties provocatrices, celui-ci ne passe jamais inaperçu lors de ses interviews. Les deux auteures ont pu le constater lorsqu’elles ont rencontré Raoult en chair et en os pour les besoins de leur ouvrage…

Le professeur Didier Raoult aurait un QI hors-norme !

Dans un des chapitres de leur nouveau livre, Marie-France Etchegoin et Ariane Chemin révèlent à leurs lecteurs qu’elles se sont entretenues avec le sulfureux professeur dans son bureau de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille. Les deux auteures lui ont posé de nombreuses questions, dont celle-ci : « Avez-vous déjà fait mesurer votre intelligence ?« .

La réponse du professeur les a laissées sans voix. Loin d’être déstabilisé par cette interrogation, Didier Raoult leur a en effet confié que son quotient intellectuel avait fait l’objet d’une évaluation alors qu’il se trouvait en pleine adolescence. Et, comme on pouvait s’en douter, les résultats ont été exceptionnels.

« Je vais vous confier quelque chose que je n’ai jamais dit à d’autres personnes en dehors de ma famille », a répondu Raoult. « Quand j’étais âgé de 14 ans, un pédopsychiatre a déclaré à mon père : « Écoutez, votre fils possède un quotient intellectuel de 180. Laissez-le agir librement. Tout va bien se passer ».

Trop élevé pour être honnête…

Si la révélation du professeur marseillais s’avère inattendue, elle n’en paraît pas moins douteuse… Marie-France Etchegoin et Ariane Chemin rappellent en effet que le QI moyen se situe entre 90 et 110. Pour rappel, Beethoven possédait un QI de 140 et Albert Einstein un QI de 160. Quant au plus gros quotient intellectuel actuel, celui-ci s’élève à 230 ! Il est détenu par Terence Tao, un mathématicien australien de 42 ans qui a reçu un nombre considérable de prix scientifiques.

Sur le Web, les internautes ont évidemment été nombreux à réagir à cette confidence du professeur Raoult. Réactions qui se sont rapidement transformées en taquineries, voire en railleries… « Raoult c’est le nouveau Chuck Norris ! », lance une personne sur Twitter. « Le QI s’arrête à 160, il en possède un de 180 ! Ou même 360… Arrivé à ce point, ça ne change pas grand chose… »