Cristina Cordula : La présentatrice de l’émission Les Reines du shopping lance la tendance du tweed !

Dans une de ses publications sur Instagram, Cristina Cordula a dévoilé la tendance de la saison : le tweed.

Cristina Cordula : La présentatrice de l’émission Les Reines du shopping lance la tendance du tweed !

Cristina Cordula a annoncé sur son compte Instagram la tendance actuelle en matière d’habillement. Pour cet automne /hiver 2022, les Tweed sont à privilégier.

Pour rappel, cette pièce de mode est faite de laine cardée. Elle est donc parfaite pour affronter le froid tout en étant stylée. En un mot, c’est le must-have de cette fin d’année.

Cristina Cordula nous dévoile la tendance de la saison

Cristina Cordula a fait l’annonce sur les réseaux sociaux au moyen d’une vidéo. Ainsi, c’est décidé que le Tweed sera la tenue indispensable de cette saison. Pour rappel, cette modeuse vient de célébrer ses 58 ans. Depuis qu’elle a intégré le domaine de la tendance et de la mode, ses conseils ont toujours été utiles. Elle est d’ailleurs l’idole de certaines femmes adeptes de la mode.

Rappelons-nous un peu de l’histoire de cette fameuse matière en vogue. Autrefois, elle était utilisée par les paysans anglais. Peu de temps après, un grand dans le domaine, Gabrielle Chanel, a mis le tissu en avant. Ainsi, la laine cardée est devenue au centre de la mode de ce siècle. Par ailleurs, cette tendance désignée par Cristina Cordula est à la fois intemporelle et indémodable.

Sachez également que le tweed est un signe d’élégance. Il se transmet de génération en génération. Selon Cristina Cordula, la reine du shopping, une veste de cette matière est un indispensable pour cette saison. « On est prêt à tout affronter avec elle » affirmait-elle. Cette modeuse a ensuite ajouté : « C’est une vraie armure qui donne de l’assurance ».

Cristina Cordula n’a d’ailleurs pas hésité à adopter cette tendance de la saison dans sa tenue. Pour rappel, elle a mis un blazer en tweed à bouton croisé de la marque Giambattista Vall. Cette pièce est disponible chez Farfetth avec un rapport qualité prix avantageux. Avec cette pièce, elle portait un pantalon en simili cuir signé Zara et une chemise rayée de la marque One Step.

Comment porter un Tweed en hiver ?

Étant en vogue depuis plusieurs années, le Tweed ne cesse de cartonner auprès des adeptes de la mode. Pour preuve, elle revient en force cet hiver 2022-2023. En effet, depuis que Cristina Cordula a désigné cette pièce comme étant la tendance de la saison, elle devient prisée. Heureusement qu’elle est facile à porter et se marie avec presque toutes sortes de tenues.

Pour avoir une idée de tenue à mettre, inspirez-vous de celles aperçues lors des défilés de Chanel. Mettez par exemple un short court en tweed. Portez avec votre tenue des chaussures ayant des semelles épaisses et des collants noirs. Quelques touches d’accessoires brillants comme des perles illumineront votre visage. En effet, une bonne contraste rehausse considérablement un look.

Pour avoir une allure plus classique, portez un manteau en tweed avec une paire de boots. Le style est d’ailleurs sportif et casual en même temps. Un sac seau fait de maille sublimera votre tenue. En tout, ce genre de style vous donne un air décontracté. Notez que la maille relief a un grand effet sur cette matière favorite de Cristina Cordula. Si vous recherchez plutôt un look sophistiqué, optez pour un pantalon denim.

Pour celles qui sont adeptes des styles féminins, n’hésitez pas à mettre une jupe en tweed. Une pièce de longueur moyenne se marie à merveille avec un pull court. Ce tissu préféré de Cristina Cordula est effectivement un classique convenable pour tout type de style. On peut aussi faire sur un combo de chemise façon cuir, un tweed et une paire de bottes hautes. Un sac cabas complète la tenue.

Cristina Cordula et d’autres star adoptent le tweed cet hiver

À part Cristina Cordula, d’autres célébrités adorent aussi cette matière tendance hiver 2022. Citons par exemple Emily Ratajkowski et Lou Doilon. Cette icône de la mode a choisi d’adopter avec le tweed des santiags. Pour parfaire sa tenue, l’animatrice en a choisi de couleur rouge, signé Isabel Marant.

La tendance lancée par Cristina Cordula cartonne également auprès de certains membres de la famille royale. Tel est le cas pour Charlotte Casiraghi et Eugénie d’York. Cette dernière a d’ailleurs choisi de porter un haut fait de tweed dans sa récente tenue. Brigitte Macron, de son côté, ne reste pas en dehors de l’actualité. Bien qu’elle s’habille souvent en Louis Vuitton, elle apprécie aussi le tweed. C’était une pièce de la marque Chanel.