Covid-19 : Découvrez quel est le bilan du dimanche 3 avril 2022 en France !

Découvrez les chiffres exacts pour le taux de contamination et d'hospitalisation de la semaine dernière !

Covid-19 : Découvrez quel est le bilan du dimanche 3 avril 2022 en France !

Depuis l’arrivée du Covid-19 en France, le taux de personnes contaminées reste en hausse. Il n’y a pas de statistique concrète pour mesurer les chiffres.

Les services du gouvernement font passer plusieurs examens de sorte à avoir une vision plus complète du bilan du virus actuellement. Découvrez dans cet article le nombre exact de nouvelles contaminations et hospitalisations du dimanche 3 avril 2022.

Le bilan du Covid-19 : Nouveaux cas, morts, hospitalisations…

D’après le bilan journalier de Santé publique France basé sur les données de test et les remontées des établissements médico-sociaux, voici les derniers chiffres officielles sorties sur le Covid-19 en France. Le pays a connu une augmentation de plus de 102 266 de nouveaux cas dimanche dernier. Une élévation toujours en hausse depuis maintenant 2 mois !

Par addition, 31 nouvelles personnes ont malheureusement succombé face à l’impitoyable virus Covid-19. La maladie continue de faire des victimes. A l’heure actuelle, celle-ci a déjà emporté avec elle plus de 142 506 individus. Un chiffre impressionnant qui fait glacer le sang ! Pensez toujours à vous protéger. Le virus est toujours présent ! Vous l’avez sûrement entendu plus d’une centaine de fois mais n’oubliez pas de porter votre masque ! Même si ce n’est que pour sortir votre poubelle ! Mieux vaut prévenir que guérir.

Toutefois, le nouveau chiffre de cas de contamination du Covid-19 a connu une légère baisse. En effet, par rapport à celui de la semaine auparavant, qui était de 110 174, on peut dire que la population a fait certains efforts. Il est nécessaire de rappeler que ce résultat soit actualisé une à deux fois par semaine par la Direction générale de Santé publique France.

Cependant, le taux de positivité reste dans les environs du 31,1% ! Celui-ci représente l’évaluation de cas infectés sur le nombre de tests faits. Un pourcentage toujours remarquable, voir en hausse depuis le début de la pandémie en France ! Par ailleurs, seize personnes sont actuellement en phase de réanimation suite à la gravité pesante du virus Covid-19.

La France rencontre une hausse des cas hospitalisés

Cette cinquième vague du Covid-19 n’a laissé personne indifférente! On peut même dire qu’elle ne cesse de prendre de plus en plus de force à chaque attaque. En effet, depuis quelques jours, toutes les chiffres en relation avec celle-ci sont presque tous en élévation, pour ne pas citer les nouveaux cas ou ceux en phase de réanimation. Toutefois, 175 personnes ont vaincu la maladie et ont pu rentrer chez elles pour enfin retrouver leur famille ce dimanche 3 avril.

Dernièrement, le vendredi 1er avril dernier, l’agence Santé Publique France a déclaré que le Covid-19 actuel prend un nouvel élan depuis maintenant quelques jours. En effet, le taux de réinfections a connu une grosse élévation suite à l’émergence de l’Omicron. Voilà pourquoi il faut toujours rester sur ses gardes ! On peut s’attendre à absolument tout, la guérison comme l’infection.

D’après les chiffres sortis par Santé Publique France, plus de 22 250 personnes ont été hospitalisées d’urgence suite à une accélération des symptômes du Covid-19. Un taux qui reste toujours en hausse ! Si on fait la comparaison par rapport aux statistiques des sept jours d’avant, le nombre des hospitalisés a augmenté de 1 645. Un chiffre monstrueux !

Parmi ces personnes qui sont hospitalisées d’urgence, 1 539 d’entre elles sont dans un état critique ! Ce chiffre a également augmenté de +37 par rapport au dimanche dernier. Quand est-ce que ces statistiques vont finalement diminuer ? On se le demande tous. Le mieux qu’on puisse faire actuellement est d’éviter de se faire contaminer ! Et pour y parvenir, il faut respecter à tout prix les mesures sanitaires.

Covid-19 : Rappel des mesures à appliquer

En effet, nous avons pensé qu’il est nécessaire de vous rappeler les éléments à tenir compte pour éviter d’attraper le Covid-19 ! En commençant par respecter les gestes barrières. Sachant que les contacts physiques entre personnes sont le mode de transmission principale, pratiquer une distanciation sociale est la première règle à suivre. Alors, il est toujours préférable de garder une distance de 1 mètre minimum.

Toujours dans le but de prévenir la propagation du Covid-19, garder une bonne hygiène est essentiel ! Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ! Ce processus de nettoyage doit durer au minimum 20 secondes. Celui-ci doit être fait après être allés aux toilettes, après avoir touché votre masque, avant de manger et préparer les nourritures, après avoir été en contact avec un malade ou encore après avoir toussé.