Cosmétiques : Connaissez-vous cette plateforme anti-gaspillage qui fait un carton en ce moment ?

Cette plateforme lancée en 2023 est très intéressante et nous permet de vivre dans un monde meilleur. Elle a pour but de combattre le gaspillage de cosmétiques !

Les produits de beauté et de parfumerie jetés et/ou détruits sont en grand nombre dans le monde. Ces articles jetés peuvent avoir de nombreuses conséquences sur le plan économique et environnemental.

Cette plateforme lancée en 2023 existe justement pour lutter contre le gaspillage de cosmétiques. L’existence de ce site est capable de changer des vies et même notre futur !

Cosmétiques : Une plateforme avantageuse pour tout le monde !

Il est important de rappeler que les grandes marques ne sont pas parfaites, même si elles sont populaires. En effet, certains produits cosmétiques sont souvent détruits et jetés pour de nombreuses raisons. Le premier motif est souvent la mauvaise qualité. Des articles présentant un ou plusieurs défauts se retrouvent aux oubliettes. Une chose est sûre, un tel gaspillage aura de terribles conséquences.

Le défaut de qualité n’est pourtant pas la seule raison pour laquelle les marques jettent et détruisent certains produits. Elles se débarrassent aussi très aussi des produits cosmétiques qui sont presque périmés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que même avec un tel motif, cet acte reste du gaspillage. Voilà pourquoi Noémie Arnal et Logan Favier ont décidé de chercher une solution.

Plusieurs tonnes de produits cosmétiques qui pourraient encore être utilisés finissent jetés ou détruits. Ce gaspillage dépasse les limites d’après Noémie Arnal. Cette dernière a donc créé une plateforme avec Logan Favier. Le fameux site internet a pris un peu de temps pour vous le jour, mais il existe depuis 2023. Il s’agit d’un site avantageux à la fois pour les producteurs et les acheteurs !

« Ne pas détruire les cosmétiques et leur donner une seconde chance ». La phrase précédente résume globalement le principe de cette initiative de Noémie Arnal et Logan Favier. La plateforme est le meilleur moyen pour entrer en contact avec tout le monde. Il s’agit d’un site internet qui prend plus ou moins la forme d’une marketplace. Donc, parlons de cette plateforme appelée Greez !

Greez : La solution pour dire adieu aux gaspillages de produits de beauté !

Grâce à Greez, les marques de cosmétiques participent beaucoup au développement durable. Les consommateurs de leur côté peuvent profiter d’une réduction plutôt incroyable. Tout ça parce que la plateforme prend les invendus et les revend à petits prix. Ce n’est donc pas une exagération lorsqu’on dit que de nombreuses personnes sont avantagées. Mais quels sont les types de produits que le site revend exactement ?

Nous l’avons déjà dit, les marques détruisent les produits avec des défauts ou ceux qui sont presque périmés. Mais sachez qu’il y en aussi qui détruisent les surplus de stock et le produits d’anciennes collections. Ceux derrière la plateforme Greez font de tout leur possible afin de redonner de la valeur aux cosmétiques. En effet, cela permet aux invendus d’avoir une seconde vie car ils deviennent plus intéressants.

Afin de permettre la revente, Noémie Arnal et Logan Favier n’hésitent pas à s’approcher des grandes entreprises. Cela leur permet de facilement recevoir les produits cosmétiques invendus entre leurs mains. Bien sûr, la plateforme collabore de près avec l’entreprise dans cette initiative anti-gaspillage. On ne va pas se mentir, cette marketplace avec un but anti-gaspillage peut changer le monde.

Sachez que les produits cosmétiques sont vraiment vendus à prix très cassés sur le fameux site. Sur Greez, vous pouvez par exemple tomber sur des pépites qui coûtent 80% moins chers. Bien sûr, la réduction de prix est variable d’un article à l’autre, plusieurs détails sont pris en compte. On peut dire que la start-up réussit bien à attirer la clientèle. Ce n’est pas difficile de se servir de la plateforme afin de trouver des produits à petit prix.

Cosmétiques : Une plateforme qui devrait être beaucoup plus populaire !

Greez existe depuis 2023, on peut dire qu’il s’agit d’une plateforme qui débute. Malgré tout, cette start-up de Noémie Arnal et Logan Favier devrait être beaucoup plus populaire. Il s’agit de la solution parfaite pour lutter contre le gaspillage de cosmétiques. En un an, ce site est capable de sauver plusieurs tonnes de produits de beauté.

À l’heure actuelle, Greez récupère déjà des produits dans pas mal d’entreprises. En effet, les références que vous pouvez trouver sur cette plateforme sont nombreuses. Vous devriez aller sur le site Greez afin de jeter un petit coup d’œil aux cosmétiques. Les prix sur ce site qui existe depuis 2023 risquent de vous surprendre !