Lidl ou Aldi : quel est le supermarché discount qui est le moins cher en 2023 !

Avec l'inflation, de nombreuses personnes se tournent vers des magasins discount.

Lidl et Aldi sont des chaînes de supermarchés discount qui sont connues pour offrir des produits à des prix compétitifs. Les deux chaînes sont présentes dans de nombreux pays à travers le monde et offrent une large gamme de produits, y compris des produits alimentaires, des produits ménagers, des vêtements et des articles pour la maison.

Il est important de noter que les prix peuvent varier en fonction de l’emplacement du magasin et de la région. Il est donc possible que les prix diffèrent d’un magasin à l’autre.

Avantage Lidl au niveau des parts de marché

Face à la concurrence, de nombreux magasins ont pu se faire une place dans le pays. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Lidl, a un parcours plutôt incroyable. En effet, d’après les derniers chiffres du baromètre Kantar, le magasin se positionne au 5e rang du classement sur les parts de marché. En France, l’enseigne affiche une part de marché de 7,4%. Juste derrière Carrefour (10 %), Système U (11, 6%) ou encore Intermarché (14,1%). Le numéro un, lui, se nomme Leclerc.

Quant à Aldi, elle se trouve un peu plus loin. En effet, avec seulement 2,7%, le magasin se retrouve à la neuvième place de ce classement.

Moins apprécié par les Français que Lidl, le discounter peut pourtant se rattraper dans les années à venir. En effet, le groupe a décidé de racheter pas moins de 545 magasins Leader Price. Avec pour objectif de grimper à 3 000 magasins, contre 900 fin 2020. Pas mal, n’est-ce pas ?

Qui remporte le duel en termes de prix ?

La plupart des consommateurs préfèrent rester fidèles à une marque. Cependant, avec la hausse des prix, les habitudes changent de plus en plus. En effet, de ombreuses personnes se tournent vers des magasins discount. Mais est-ce vraiment utile ? Pour le savoir, l’UFC-Que Choisir a fait une étude. Pendant 15 jours, ils ont comparé les prix entre les 3 204 grandes surfaces alimentaires qui existent. Et les 1 115 supermarchés hard-discount. Et le résultat est sans appel.

Lidl ou Aldi

Tout d’abord, l’étude avait montré qu’à l’échelle nationale, que la valeur moyenne d’un panier de course était de 123 euros. Et que seules trois enseignes présentaient une valeur inférieure à cette moyenne nationale. Il s’agit de Lidl (108 euros), Aldi (109 euros) et Netto (113 euros).

Vous pouvez donc constater que cela se joue à un euro près entre Aldi et Lidl.

Partagez votre avis