Arnaque : Vous avez un retard de paiement, une nouvelle escroquerie par sms qui fait des ravages !

Les malfaiteurs ne cessent d’inventer des méthodes pour tromper leur victime. Faites très attention quand vous tombez sur cette arnaque.

Les malfaiteurs ne manquent pas d’idée quand il s’agit de vous escroquer. Actuellement, c’est une nouvelle technique d’arnaque qu’ils ont employé pour avoir de nouvelle victime.

Bien organisée et très précise, cette nouvelle arnaque par SMS est difficile à éviter. Heureusement, il existe des méthodes pour les esquiver. On vous dit tout !

Arnaque : Faites très attentions à vos donnés personnelles !

De nos jours, les escrocs ne cessent de trouver de nouvelle méthode pour tromper ses victimes. La plupart du temps, cela commence par des messages frauduleux qu’ils envoient à ces dernières. Cela dit, il peut s’agir d’un simple texto ou un email. Pour faire l’arnaque, les criminels se présentent alors comme des institutions publiques ou des entreprises.

Apparemment, cette technique marche. Décidément, les criminels savent comment s’y prendre pour attirer notre attention. Si vous avez reçu des messages qui disent que vous avez gagné une somme d’argent, il faut se méfier. En effet, il y a de forte chance que vous fassiez face à une arnaque. Il se pourrait aussi que les malfaiteurs vous informe l’arrivé d’un colis qui vous est destiné.

D’ailleurs, il faut noter que les méthodes sont plusieurs. Evidemment, les criminels ont leur raison en envoyant ces messages. Apparemment ces derniers contiennent un lien qui va vous diriger vers un site illégal une fois que vous le cliquez. Une fois que vous y êtes, le page vous demande alors de donner vos données personnelles. Ce que les malfaiteurs vont utiliser pour faire l’arnaque en usurpant votre identité. Cela fait, ils peuvent même vider votre compte.

Actuellement, les criminels sont devenus de plus en plus organisés dans leur arnaque. Le plus souvent, ils se font passer pour des organismes connus pour être crédible aux yeux de leur cible. Cela dit, ils peuvent prétendre être Netflix, l’Assurance maladie ou Chronopost. Dernièrement, c’est une nouvelle escroquerie qui a fait son apparition. D’ailleurs, celle-ci a déjà fait de nombreuses victimes.

Comment se manifeste cette nouvelle escroquerie ?

Même s’il existe plusieurs escroqueries, il y a toujours une ressemblance entre elles. En effet, les escrocs cherchent toujours à faire peur à la victime en premier temps. Et dans cette nouvelle arnaque, les malfaiteurs suivent le même procédé. Cette fois-ci ces derniers informent leur victime de l’existence d’une amende de stationnement avec un message pour commencer.

Évidemment, il sera difficile de ne pas y croire. Pour commencer l’arnaque, les escrocs vont envoyer un message où il est écrit « Info ANTAI ». A la suite de celui-ci, ils vont prétendre qu’il y a eu un retard de paiement d’une amende. Cela fait, les malfaiteurs vont vous convaincre de cliquer sur le lien. Ainsi, de nombreuses personnes vont se faire avoir puisque s’arrêter au mauvais stationnement peut arriver à tout le monde.

Une fois que vous avez cliqué au lien dans le message, vous allez alors trouver un numéro de dossier fictif. Avec ce dernier, les escrocs vont donc essayer de vous faire payer l’amende au plus vite possible. Heureusement, il existe des moyens pour éviter ce type d’arnaque. La première chose à faire c’est de vérifier si on est vraiment sur un site officiel.

Cela dit, la page utilisée par les escrocs n’est pas le site officiel de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions. Par ailleurs, il faut noter que le lien dans le message n’est pas légal. Toutefois, il faut savoir que cette arnaque peut faire gagner de l’argent aux malfaiteurs. Ainsi, il faut toujours faire très attention une fois qu’on a reçu un texto de ce genre.

Arnaque : Il faut être encore plus vigilant !

La meilleure chose à faire pour éviter une arnaque, c’est de savoir l’authenticité du cite. Une fois que vous avez reçu un message de ce genre, il faut toujours se méfier. En effet, les institutions légales ne demandent jamais des donnés personnelles en envoyant juste un texto ou un email. S’il s’agit d’une amande, cela doit se faire à l’aide d’un courrier.

Par ailleurs, une fois que vous tombez sur une arnaque SMS, il faut le signaler sur Signal Spam. En faisant cela, vous pouvez éviter à d’autres personnes de se faire avoir. De nos jours, les escrocs sont de plus en plus futés, ce qui nécessite encore plus de vigilance. Peu importe où vous êtes, il faut savoir que les malfaiteurs peuvent être partout.