La réalisation du faire-part du mariage


0

Après avoir fixé la date de votre mariage, vous devez penser à tout organiser afin que ce jour soit exceptionnel. Entre réservation des lieux, planification de la cérémonie, il est indispensable d’informer vos invités sur le déroulement de la fête. Le faire-part est alors indispensable. Il devra représenter votre thème. Vous pouvez vous tourner vers Cottonbird pour la réalisation.

Donner le ton de votre mariage

Le mariage est l’occasion de réunir sa famille, ses amis les plus proches. C’est aussi le moment de revêtir sa plus belle tenue. Smoking parfaitement taillé, robe somptueuse, vous souhaitez vous démarquer. Le faire-part va donner le ton de la cérémonie. C’est le tout premier objet que vos invités garderont pour se remémorer la fête. Afin que le faire-part puisse traverser les décennies sans être altéré par le temps, choisissez-le de bonne qualité dans un papier épais avec une impression parfaitement réalisée. Le faire-part est le support qui va marquer votre mariage, misez sur la personnalisation qui est très pratique.

Choisir son faire-part avec attention

Vous avez annoncé votre mariage au monde entier. À quelque mois de la cérémonie, il ne vous reste plus qu’une étape avant le jour J, l’envoi du faire-part. Ils vont convier votre famille, vos amis à votre fête religieuse ou civile. Quel format allez-vous adopter ? Voulez-vous une création sur mesure ? Si c’est le cas, confiez le projet à un graphiste spécialisé. Vous pouvez aussi le réaliser vous-même. Économie, originalité, authenticité seront au rendez-vous. Si vous avez un petit budget, optez pour le faire-part à personnaliser. Vous choisissez le modèle dans un catalogue et vous communiquez le texte au prestataire. Le faire-part doit refléter votre thème et communiquer à vos invités l’ambiance prévue, champêtre, chic, tropical, glamour, vintage. Le faire-part devra reprendre les codes de la fête. Envoyez-le au moins 6 mois avant le mariage, vos invités auront ainsi le temps de réserver cette journée.


Partager avec vos amis

0
Laura Becker

Étudiante en journalisme et rédactrice web en herbe. Passionnée par le reportage que ça soit la télévision, écrit que radio. J'adore rédiger sur l'actu féminine.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *