Voir Ne plus voir le sommaire
Maintenant que l’été touche à sa fin, vous avez peut être envie de vous débarrasser de vos kilos pris pendant les vacances. Seulement, il semblerait que l’automne ne soit pas la meilleure période pour ça. En effet, au contraire, nous avons toutes tendance à prendre du poids lors de cette saison.
Un phénomène qui peut vous sembler étrange mais qui possède plusieurs explications. Nous allons justement tout vous expliquer à ce sujet ci-dessous !
L’automne n’est pas la saison idéale pour réussir à se débarrasser de ses kilos en trop
Pendant les vacances d’été, vous n’avez pas vraiment fait attention aux calories. Seulement, lorsque vous êtes montée sur la balance une fois de retour chez vous, vous avez eu une mauvaise surprise. Vous avez pris quelques kilos pendant l’été. Rien de dramatique, ne vous inquiétez pas. Seulement, si vous espérez pouvoir retrouver la ligne pendant l’automne, cela risque d’être plus compliqué que ce que vous pensez.
En effet, lors de cette saison, nous avons tendance à prendre quelques kilos. Un phénomène qui peut s’expliquer par notre moral mais aussi par un soleil de plus en plus discret. L’automne n’est peut être pas le moment le plus adéquat pour débuter une perte de poids. Vous aurez besoin d’une grande dose de motivation.
Votre moral et l’exposition au soleil vont impacter votre perte de poids
Vous devez certainement vous demander pourquoi, chaque année, à l’approche de l’automne, vous avez tendance à prendre du poids. Pour commencer, vous devez savoir que votre ligne est impactée par votre moral. Ainsi, en automne, vous vous sentez souvent un petit peu déprimée. Pour vous réconforter, vous vous préparez des plats pas forcément très diététiques. Il faut dire que les plats d’automne sont souvent très caloriques.
Pour résister au retour du froid, vous mangez plus lourd qu’en été et cela se ressent sur votre balance. De même, l’exposition au soleil favorise la destruction des graisses. Or, en automne, ce dernier se fait rare. Si bien que votre corps va stocker davantage de graisses. Autant de raisons qui font que vous risquez de vous retrouver avec quelques kilos en trop si vous ne faites pas plus attention. Ne vous en faites pas, ce n’est pas systématique.
Quelques astuces pour éviter de prendre des kilos lors de l’automne à venir
Même si vous avez plus de risques de prendre du poids pendant l’automne, il existe plusieurs manières de lutter contre ce phénomène. Pour commencer, même si vous préférez rester au chaud chez vous, vous allez devoir reprendre le sport. Une activité physique vous aidera à dépenser le surplus de calories et à ne pas prendre de poids.
Bien entendu, il vous faudra également surveiller davantage votre alimentation. Manger une raclette ou une fondue tous les soirs ne sera pas une très bonne idée. En revanche, vous pourrez préparer des soupes. C’est l’idéal quand on cherche à perdre du poids. Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant.