Voir Ne plus voir le sommaire
Découvrez sans plus tarder toutes nos astuces pour faire disparaître efficacement et durablement les cicatrices d’acné.
Les boutons peuvent laisser des cicatrices indésirables sur le visage. Heureusement, quelques astuces simples permettent de s’en débarrasser définitivement.
Le citron, l’ingrédient miracle contre les cicatrices d’acné
Le citron est un ingrédient naturel aux multiples vertus. En plus de favoriser la perte de poids, il est efficace contre les cicatrices d’acné. En effet, le citron stimule le renouvellement cellulaire et régénère la peau. Pour cette astuce, pressez un citron et appliquez son jus sur vos cicatrices à l’aide d’un coton. Optez pour un citron bio, plus sain pour votre peau.
Laissez agir pendant quinze minutes, puis rincez votre visage à l’eau claire. Réalisez cette opération le soir car le citron est photosensibilisant et pourrait endommager votre peau au soleil. Après quelques semaines, vous remarquerez des résultats visibles.
Lutter contre vos cicatrices avec du miel
Comme le citron, le miel est un ingrédient naturel efficace contre les cicatrices. Le miel possède des vertus cicatrisantes, nourrissantes et régénérantes. C’est également un excellent antibactérien qui combat l’acné persistante. Appliquez un peu de miel sur chaque cicatrice ou réalisez un masque en le mélangeant avec du fromage blanc ou un yaourt nature.
Laissez poser la préparation quinze à vingt minutes avant de rincer votre visage à l’eau claire. Pour des résultats visibles, répétez l’opération deux à trois fois par semaine. Après trois à quatre semaines, vos cicatrices devraient commencer à s’atténuer.
Vous devrez laisser poser votre préparation quinze à vingt minutes avant de rincer l’ensemble de votre visage à l’eau claire. Pour obtenir des résultats visibles, vous devrez répéter cette opération deux à trois fois par semaine. Vos cicatrices devraient commencer à diminuer après trois à quatre semaines d’application régulières.
Le peeling et le gommage contre vos cicatrices
Si les méthodes naturelles ne fonctionnent pas, essayez les peelings et gommages chimiques. Riches en acides de fruit ou en acides lactiques (AHA et BHA), ces produits ciblent les cellules mortes et l’excès de sébum de votre visage, favorisant le renouvellement cellulaire, affinant le grain de peau et illuminant le teint.
Ces gommages chimiques sont puissants, respectez donc le temps de pose indiqué sur l’emballage. Appliquez-les une à deux fois par semaine pour des résultats rapides. Comme le citron, ces produits sont photosensibilisants, utilisez-les uniquement le soir. Rincez soigneusement votre visage après le temps de pose pour éviter tout résidu de produit.
En suivant ces conseils, vous devriez constater une nette amélioration de l’apparence de vos cicatrices d’acné.