Soin de la peau : Ces 2 superbes astuces pour faire un bon gommage de la peau selon les experts!

Le gommage de la peau ne nécessite pas toujours l’emploi de produits sophistiqués. D’autres ingrédients naturels peuvent être utilisés comme vous pouvez le constater dans cet article.

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous aimez bien prendre soin de votre visage. Seulement, il vous est difficile de dépenser une fortune dans les produits cosmétiques. De là vous est venue l’idée de faire des recherches s’il n’existe pas d’ingrédients naturels que vous pourriez utiliser.

Heureusement que vous êtes tombée sur cette rubrique. En effet, il y a différentes méthodes naturelles pour enlever les impuretés sur la peau de notre visage.

Soin de la peau : Et si vous utilisiez le sel pour votre gommage ?

Il existe plusieurs types de sels. Vous pouvez trouver ainsi l’epsom, l’Himalaya de la Mer Morte ou des sels de mers. Ils sont très utilisés dans la slow beauty. Les abonnées aux vidéos de démonstration « à faire soi-même » sont aussi très attirées par cet ingrédient naturel comme soin de la peau.

En effet, le sel augmente considérablement la circulation de l’hémoglobine. Cette dernière est la protéine contenue dans les hématites. Elle donne la couleur rouge au sang. Par ailleurs, cet ingrédient phare diminue les tensions sur notre visage ainsi que sur notre corps en entier. Son utilisation donne alors un sentiment de pure extase et possède l’énorme avantage d’être un soin de la peau naturelle et peu onéreuse.

Mais faites attention quand même si vous avez la peau sèche ou trop sensible. Dans ce cas, le sel ne doit pas être utilisé pour un soin de la peau. Les petits cristaux contenus dans ce produit ne sont pas du tout adaptés. Vous devez alors vous tourner vers d’autres produits.

Soin de la peau
Soin de la peau

En effet, lorsque le sel entre en contact avec l’eau, il tend forcément à se disperser. Ainsi, pour un soin de la peau, il va causer plus de dommages que de bienfaits sur votre visage. Mais rassurez-vous. Nous allons vous dévoiler un autre ingrédient comme alternative à l’utilisation du sel.

Le sucre et tous ses bienfaits pour la peau

Ne soyez pas étonnée de voir que le sucre est un bon ingrédient comme soin de la peau. Bien que vous puissiez trouver un peu cela insolite, celui-ci est très bien adapté pour un gommage facial ou corporel. En plus, cet ingrédient a déjà fait ses preuves. Vous pouvez faire le constat sur les vidéos publiées dans les différents réseaux sociaux.

Par ailleurs, le sucre possède une efficacité presque immédiate. Vous pouvez ainsi l’adopter au moins une fois par semaine. Une utilisation plus fréquente est quand même déconseillée car peut être néfaste. Dans le cadre d’un soin de la peau, veuillez alors vous imposer une routine bien stricte et parfaitement régulière.

Il ne vous reste plus alors qu’à vous décider sur le type de sucre que vous allez utiliser chaque semaine. En effet, il existe une grande variété de sucres, selon leur origine et leur mode de fabrication. Tous les sucres que l’on trouve sur le marché ne sont pas forcément adaptés pour un soin de la peau.

Celui que nous vous suggérons d’utiliser est sans doute le sucre de coco. C’est aussi le type le plus adopté par les personnes qui envisagent un soin de la peau avec des ingrédients naturels. Les sucres roux ou ceux provenant de canne à sucre doivent être évités. Ils entrent surtout dans le cadre de la fabrication de pâtisseries.

Comment effectuer le gommage proprement dit dans un soin de la peau ?

Il a été prouvé depuis longtemps que le gommage est une bonne pratique pour se débarrasser de toutes les impuretés sur votre visage. De plus en plus de personnes effectuent ce geste pour leur soin de la peau. Pour l’utilisation proprement dite, il vous suffit de faire des mouvements en cercle pour enlever les saletés sur votre peau.

Vous avez simplement besoin d’une cuillère à soupe et non pas d’autres matériels sophistiqués. Mélangez le sucre ou le sel avec de l’huile d’olive ou mieux encore, avec du miel. Etalez ensuite, à l’aide d’un pinceau, une bonne dose sur votre visage. Massez tout doucement le produit sur votre visage pendant 5 minutes environ. Rincez à l’eau tiède. Nous vous conseillons également de l’utiliser sur les jambes pour vous aider à enlever les poils disgracieux.