Voir Ne plus voir le sommaire
Cependant, il faut apprendre à les sélectionner avec grand soin pour réellement en profiter. Une seule erreur peut en effet affecter votre peau et gâcher toute une routine. Pour vous aider à choisir les bons produits pour vos soins, nous vous donnons 4 astuces.
Faire le point de ses besoins et profiter des meilleures offres
C’est la base ! Il ne sert à rien de choisir des produits de beauté juste parce qu’il faut en posséder ou parce qu’une pub avec une pop star vous a séduite. Si vous vous lancez dans la recherche de produits de beauté, c’est notamment pour satisfaire un besoin ponctuel ou fréquent.
En ciblant vos besoins, vous pourrez vous tourner vers des produits adaptés. Alors, quels résultats souhaitez-vous obtenir avec vos futurs produits ? Garder votre enveloppe cutanée en bon état ou rectifier des défauts sur votre peau ?
Après avoir défini vos besoins, profitez des meilleures offres qui se présentent à vous dans la même période. Il peut s’agir par exemple d’un calendrier de l’avent. Effectivement, les jours précédant Noël sont marqués par l’apparition de calendrier de l’avent produit de beauté et bien d’autres articles. Ces packs cadeaux renferment des gammes complètes de routine de grandes marques. Vous trouverez sûrement un pack qui comblera vos attentes.
A lire aussi : Ce produit que vous utilisez tous les jours risque d’assécher votre peau durant cet hiver, faites très attention !
Prioriser le bio et le naturel
C’est la tendance aujourd’hui. Pour les soins du corps et du visage, il n’y a pas mieux que les cosmétiques bio et naturels. Élaborés à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et d’ingrédients minéraux, ces produits ne contiennent ni colorants ni conservateurs. Sans oublier qu’ils sont dépourvus de substances pétrochimiques. De quoi préserver la santé de votre peau ! Pour savoir si un produit de beauté est vraiment bio, vérifiez les ingrédients le composant ou contrôlez les labels.
Connaître son type de peau et tenir compte de sa carnation
Connaître la nature de sa peau permet de choisir des produits en fonction. On distingue trois principales catégories de peau : les peaux grasses, les peaux sèches et les peaux mixtes. Les peaux sèches nécessitent beaucoup plus l’utilisation de produits hydratants.
Si vous avez une peau grasse, vous devrez éviter ces derniers, car ils amplifient la production de sébum ; favorisant ainsi l’apparition d’acnés et de points noirs. Pour celles qui ont une peau mixte, elles peuvent tout se permettre.
Il faut aussi tenir compte de sa carnation pour choisir ses produits beauté. Ce paramètre concerne surtout les maquillages. Qu’il s’agisse de fards à paupières, de fond de teint ou de rouge à lèvres, ils doivent s’adapter à votre teint. Privilégiez les nuances sombres peu importe votre type de peau ; elles sont polyvalentes. Les nuances chaudes conviennent aux carnations foncées. Les nuances vives, elles, sont adaptées aux teints clairs.
A lire aussi : Nos expertes beauté vous dévoilent leurs 3 crèmes hydratantes préférées pour protéger votre peau du froid de l’hiver !
Prendre en compte sa situation
Certaines conditions entrent en ligne de mire dans le choix des produits beauté. C’est le cas d’une grossesse qui restreint grandement les choix de produits. Pareil pour les allergies. Si vous êtes enceinte ou faites des allergies, il est préférable de consulter votre médecin avant toute sélection de produits de beauté.