Voir Ne plus voir le sommaire
Si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux cet automne-hiver, tout se joue dans votre assiette. En effet, certains aliments inattendus peuvent renforcer votre chevelure.
De quoi limiter la casse et stimuler la pousse sans trop d’efforts. Découvrez vite ci-dessous quels sont ces aliments !
Votre alimentation a un impact direct sur la santé de vos cheveux
Avec l’arrivée de l’automne, vos cheveux ne sont sans doute pas au mieux de leur forme. Pas de panique, c’est tout à fait normal. Ils deviennent plus ternes, plus cassants, et vous les perdez davantage. Pour limiter ce phénomène, tout se passe dans votre assiette. Ce que vous consommez a un impact direct sur la qualité de votre peau et de vos cheveux.
Si vous souhaitez retrouver une chevelure forte et éclatante, il va falloir prêter un peu plus attention à votre alimentation ces prochaines semaines. Certains aliments sont à privilégier, d’autres à éviter. Pas d’inquiétude, nous allons tout vous expliquer.
Quels aliments consommer au quotidien pour renforcer vos cheveux ?
Vous vous demandez sans doute quels aliments manger pour renforcer vos cheveux ces prochaines semaines. Rassurez-vous, ce n’est pas très compliqué. Pour commencer, misez sur des aliments riches en protéines comme les œufs ou le poulet. Ils favorisent la synthèse de la kératine par l’organisme. Le saumon est également un excellent choix pour retrouver une belle chevelure. Côté légumes, privilégiez les légumes verts.
Évitez en revanche les aliments trop sucrés ou ultra-transformés. L’idéal est de préparer vos repas vous-même ces prochaines semaines. Très vite, vous observerez des changements au niveau de vos cheveux, mais pas seulement. Votre peau et votre forme générale en bénéficieront aussi. Alors, à vous de jouer !
Quelques habitudes quotidiennes pour prendre soin de vos cheveux cet automne
En plus de surveiller votre alimentation, d’autres habitudes peuvent vous aider à prendre soin de vos cheveux cet automne. Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Pour commencer, évitez de brosser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Plus fragiles, ils risquent de se casser.
Évitez également de vous coucher avec les cheveux mouillés. Nous vous conseillons d’investir dans une taie d’oreiller en soie, qui réduit les frottements et prévient les nœuds et la casse pendant la nuit. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.