Voir Ne plus voir le sommaire
Vous avez certainement commencé à réfléchir aux repas que vous allez préparer pour les fêtes de fin d’année. Quand on fait attention à sa ligne, il n’est pas toujours facile de réussir à trouver des recettes légères et qui ne contiennent pas trop de calories.
Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Pour une fois, vous ne vous retrouverez pas avec plusieurs kilos en plus sur la balance le 2 janvier.
Les fêtes de fin d’année ne sont pas la meilleure période quand on surveille sa ligne
Ces derniers temps, vous avez décidé de faire un petit peu plus attention à votre ligne. Seulement, vous craignez, à raison, la période des fêtes de fin d’année. Vous n’avez pas envie de ruiner tous vos efforts accomplis jusqu’à maintenant. Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de réussir à se contrôler. D’autant que les recettes proposées sont souvent loin d’être diététiques.
Entre le foie gras et la bûche, on ne compte plus les calories. Il existe tout de même quelques alternatives moins caloriques que les autres, en particulier en ce qui concerne le plat principal. En effet, certaines volailles sont beaucoup moins riches en graisses que les autres. A vous de faire le bon choix cette année.
Cette volaille, moins calorique, sera la meilleure option pour vos repas de fête
C’est décidé, cette année vous ne prendrez pas cinq kilos pendant les fêtes. Pas de panique, c’est possible de surveiller sa ligne sans se priver pour autant. Pour commencer, vous devrez choisir avec soin la volaille que vous allez préparer. Ainsi, il vous faudra éviter les viandes les plus caloriques.
Parmi ces dernières, vous allez retrouver le canard mais aussi le chapon. Si ce dernier est souvent la star de nos repas de fin d’année, il est également très riche et contient beaucoup de calories.
En revanche, vous pourrez vous tourner vers le poulet ou la dinde sans aucun soucis. Ces deux viandes sont pauvres en calories, surtout si vous choisissez de les cuire au four. Si possible, choisissez plutôt de manger les blancs, ils sont moins gras que les autres parties de la volaille. En vous passant de sauce, vous pourrez même profiter d’un repas de Noël parfaitement diététique. Attention également à l’accompagnement proposé.
Quelques astuces pour faire attention à votre ligne et limiter les excès pendant cette saison
Vous savez désormais quelle volaille préparer pendant les fêtes de fin d’année. Afin de limiter au mieux les excès, il existe quelques petites astuces que vous pourrez facilement mettre en place. Ainsi, essayez d’éviter l’alcool le plus possible. Les boissons alcoolisées sont très caloriques, même si vous ne vous en rendez pas forcément compte.
A lire : Perte de poids : Avec ce programme minceur, retrouver la ligne n’aura jamais été aussi simple !
De même, il vous faudra essayer d’être raisonnable et de ne pas vous resservir plus fois. Soyez à l’écoute de votre corps. Enfin, après le repas, nous vous conseillons de faire une petite marche. Cela permettra de stimuler un peu votre métabolisme qui sera plus à même d’éliminer les calories.