Whatsapp : Ces fonctionnalités qui sont très utiles que vous ne connaissez peut-être pas encore !

Vous utilisez fréquemment Whatsapp ? Découvrez des fonctionnalités encore assez peu connues !

Whatsapp existe depuis 2009 et le nombre d’utilisateurs n’a pas cessé de croître. C’est quand même une application qui permet de s’envoyer des messages et d’échanger des fichiers avec une grande facilité.

Ces options font partie des plus pratiques que l’on puisse trouver. Nous allons justement nous pencher sur le sujet. En quelques lignes, nous allons vous parler de plusieurs fonctionnalités que vous n’avez probablement pas remarquées.

Whatsapp : Des paramétrages très utiles pour vos interactions

Commençons d’abord par des fonctionnalités qui sont considérées comme les plus intéressantes, mais pas souvent utilisées. Par exemple, la suppression de conversations au bout de 24h ou la vérification du taux d’interactions avec d’autres utilisateurs. Certaines fonctions nécessiteront quelques visites dans les paramètres de Whatsapp. Mais pas de panique, il n’y a rien de dangereux. Les manipulations sont faciles, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de la technologie.

Envie d’avoir une discussion très confidentielle sans laisser des traces ? Sachez que Whatsapp possède une fonction qui permet à vos messages de disparaître au bout d’un certain temps. Ouvrez votre conversation et cliquez sur les trois petits points sur la partie supérieure de l’écran. Vous remarquerez un choix appelé « Message éphémère », appuyez dessus, c’est aussi simple que ça. De plus, vous pouvez choisir le moment de la suppression automatique.

Pour ceux qui aimeraient accéder à certaines conversations plus rapidement, sachez que l’ajout de raccourcis existe également sur Whatsapp. Comme dans le paragraphe précédent, ouvrez une discussion individuelle et appuyez sur les trois points. Sachez qu’il y a des options supplémentaires si vous cliquez sur « Plus ». C’est là que vous allez choisir « Ajouter un raccourci », et voilà. Vous pouvez maintenant ouvrir les messages de cette personne en un clic. Sur Whatsapp, il est également possible de savoir avec qui un utilisateur interagit le plus sur la plateforme.

Pour faire cette découverte, ouvrez le menu de l’application. Entrez ensuite dans les paramètres de l’application et accédez aux données et stockages, puis choisissez « Gestion de stockage ». Quelque part en bas, vous apercevrez une liste de personnes. Le compte qui se trouve le plus au-dessus est celui avec qui vous avez le plus d’interactions.

Manipulations de fichiers multimédia et modification de l’apparence de l’appli

Nous savons tous que Whatsapp n’est pas qu’une question de texte. Beaucoup de personnes échangent des photos, vidéos et fichiers audio. Pourtant, nombreux sont ceux ignorent qu’il existe quelques manipulations que vous pouvez effectuer sur les fichiers multimédia que vous échangez sur l’application. Découvrons alors tout cela d’une manière un peu plus détaillée dans les prochains paragraphes. Le saviez-vous ?

Une conversion de vos vidéos en GIF est possible sur Whatsapp. Ouvrez un fil de discussion de votre choix et faites comme si vous alliez envoyer un fichier multimédia. Une fois la galerie ouverte, choisissez la vidéo que vous voulez convertir. Le découpage ne doit pas dépasser la durée de 6 secondes. Une fois cela fait, choisissez l’icône spéciale pour GIF en haut de l’écran et voilà ! Sachez également que la pixellisation de photo est possible sur Whatsapp.

Vous n’avez plus besoin d’utiliser une autre application pour cacher un certain élément que vous aimerez masquer. Avant l’envoi d’une photo, vous allez sûrement remarquer un petit crayon. En cliquant dessus vous allez avoir une option vous permettant de pixéliser l’image. Servez-vous de votre doigt pour manipuler et cacher les parties que vous ne voulez pas exposer. Parlons maintenant d’une fonction qui influence surtout sur l’esthétique de l’application.

Pour éviter que vos conversations sur Whatsapp soient trop monotones, sachez que faire une modification de police est possible. Vous pouvez par exemple appuyer un mot important en les rendant « gras ». Pour cela, mettez ce dernier entre 2 astérisques. Même principe pour l’italique, mais utilisez l’underscore (communément appelé tiret bas ou tiret du 8) au lieu des astérisques.

Whatsapp possède encore plein de fonctions secrètes

Selon le système d’exploitation de votre appareil (Android ou IOS), certains raccourcis peuvent varier. Si vous allez sur l’écran d’accueil de votre téléphone et que vous maintenez l’icône Whatsapp, une liste de choix apparaîtra. Etant donné que le résultat est variable, vous devez faire la découverte vous-même pour le cas de cette dernière.

Nous venons de vous présenter quelques fonctionnalités plus ou moins cachées sur Whatsapp. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg. En effet, il y a encore pleins de petits menus que vous pouvez découvrir avec de nombreuses vidéos sur internet. Faites tout de même attention ! Ces genres de tutoriels sur YouTube ne sont pas forcément 100 % vrais.