Recette : Sublimez vos apéros cet automne avec ces délicieuses mini-quiches qui sont très faciles à faire !

Si vous cherchez un plat rapide et facile à préparer, faites cette baguette quiche aux légumes. Suivez ci-dessous la recette.

Recette : Sublimez vos apéros cet automne avec ces délicieuses mini-quiches qui sont très faciles à faire !

Vos adorez les quiches. Mais vous en avez marre des recettes traditionnelles ! Dans ce cas-là, nous vous invitons à changer le menu à table.

Prêt en seulement quelques minutes, cuisinez cette quiche de légumes au piment et aux olives ! À partager en apéritif, vous l’aimerez encore et encore car c’est si facile à réaliser et si gourmand ! Sans plus attendre, voici la recette qu’il vous faut.

Les ingrédients de cette recette

Si vous êtes amateur de plat végétarien, cette préparation va vous plaire. Il s’agit d’une recette simple et rapide que vous pourrez partager à l’apéro ou en guise d’entrée chaud. Sachez que la quiche est une tarte salée. En guise de fond, on utilise généralement une pâte brisée. Mais pour cette recette, c’est une baguette qui servira de fond.

Pour cette recette, il vous faudra tout d’abord une baguette. Il s’agit d’une méthode pour éviter de jeter vos pains rassis. Vous pourrez également acheter une baguette fraîche. Elle sera encore plus délicieuse. Vous aurez ensuite besoin de poivron rouge et de poivron vert. ¼ de chaque suffira. Il vous faudra aussi des olives, plus précisément 6 olives noires dénoyautées.

Pour l’appareil de la quiche, vous aurez besoin de deux œufs et de la crème liquide. Vous pouvez également utiliser de la crème fraiche. Cela dépendra uniquement de vos goûts culinaires. La crème fraiche est plus épaisse par rapport à la crème liquide. Mais la crème épaisse devient liquide à la cuisson. Il est donc recommandé pour cette recette d’utiliser de la crème liquide pour y ajouter une touche de légèreté.

Pour assaisonner tout ça, il vous faudra bien évidemment du sel car c’est une tarte salée. Vous aurez également également des herbes de Provence et du piment d’Espelette. Pour gratiner le tout, utilisez 2 cuillères à soupe d’emmental râpé. Il s’agit d’une recette bon marché. Les ingrédients se trouvent facilement en supermarché. Et vous n’aurez même pas besoin de dépenser une fortune.

Préparation de la baguette quiche veggie

Pour commencer cette recette, vous allez découper la partie supérieure de la baguette. À l’aide d’une cuillère ou de vos mains, retirez la mie excédante. Faites attention de ne pas trouer la baguette. Vous aurez un creux à remplir dans la baguette. Votre fond de tarte est terminé, il ne reste plus que la garniture.

Pour la suite, vous vous occuperez des poivrons. Enlevez les graines et puis lavez-les. Divisez-les en 4 puisque vous n’aurez besoin que de 1/4 pour la recette. Une fois lavé, vous n’aurez plus qu’à les trancher en lamelle. Répartissez les lamelles dans la cavité de la baguette, ainsi que les olives. La recette en est à sa moitié.

Pour cette partie de la recette, vous vous occuperez de l’appareil à quiche. Pour le faire, battez les œufs avec la crème liquide. Ajoutez une pincée de piment d’Espelette et une pincée d’herbe de Provence. Une fois bien mélangé, transvasez le tout dans la cavité de la baguette. C’est presque fini ! Vous allez maintenant le gratiner.

Sur le haut de votre préparation, saupoudrez de votre fromage. Pour plus de gourmandise, mettez-en une généreuse quantité. Enfournez votre quiche à 180 °C pendant 30 minutes. Ça y est ! La recette est terminée. Découpez-les en morceaux. Servez tant que c’est chaud !

D’autres recette avec du pain rassis

Le pain frais est une gourmandise appréciée de tous les Français à tout moment de la journée. Mais quand on oublie le pain dans le panier et qu’il est vieux, que faire ? Le jeter ? Ce serait dommage de faire du gaspillage. En effet, on peut réaliser des merveilles autant avec le pain rassis qu’avec le pain frais. Il faut en profiter pour le cuisiner autrement et pour essayer d’autres recette identique !

Comme la recette proposée plus dans les paragraphes précédents, il existe encore plein de préparation à base de pain rassis. Vous pouvez en faire des croutons que vous allez servir dans une salade. Vous pouvez également en faire des pains perdus salés ou sucrés pour le petit déjeuner. Si vos enfants adorent le pudding, vous pourrez en faire également avec le pain rassis. Il peut se convertir également en chapelure, alors gardez-les au lieu de les jeter ! Ils vous serviront toujours plus tard.