Recette : La grosse erreur que vous devez éviter pour préparer une déclicieuse raclette cet hiver !

La raclette est un plat souvent jugé facile à préparer. Pourtant il y a quand même la bonne recette à suivre !

Nous sommes encore dans la période où les raclettes font légion. C’est un des meilleurs plats pour accompagner cette saison à température froide.

La préparation est souvent simple, mais certaines erreurs peuvent totalement gâcher votre recette. Notre équipe a spécialement préparé cet article pour vous donner la meilleure astuce, mais également la faute à éviter.

La meilleure recette pour une bonne raclette !

Pour être bien satisfait durant cet hiver, quoi de mieux qu’une bonne raclette bien chaude. Il n’y a pas besoin d’être un chef étoilé pour connaître les ingrédients de cette recette. La base, c’est bien évidemment les pommes de terre et le fromage. Les charcuteries diverses, le lard et quelques oignons sont également des ingrédients clés. La petite salade verte pour accompagner le tout est également plus que bienvenue.

Pour une bonne recette de raclette, vous devez obligatoirement cuire vos pommes de terre à la vapeur. Une trentaine de minutes devrait suffire pour une cuisson optimale. Pendant ce temps, vous pouvez aller préparer vos charcuteries pour qu’elles soient présentables. Équilibrez bien les portions par rapport au nombre de personnes qui vont les déguster. 2 tranches pour chaque charcuterie par personnes seront parfaites.

Une fois vos pommes de terre prêtes, vous pouvez commencer à les mettre en présentation avec les charcuteries. Tranchez ensuite votre fromage et prenez votre appareil à raclette pour faire fondre celui-ci. Versez ensuite le fromage fondu sur vos pommes de terre et vos charcuteries, qui sont les 2 éléments de base d’une préparation réussie.

En ce qui concerne les petits détails pour accompagner la recette, vous pouvez maintenant les ajouter au plat. Vous avez le choix entre diverses salades vertes de toutes sortes, plus quelques cornichons pour étoffer le goût. Voilà en général, comment on fait une bonne raclette ! Mais découvrons désormais la raison qui peut gâcher votre plat même si vous suivez cette démarche générale.

La grosse erreur qui peut gâcher votre raclette !

Vous l’aurez compris, s’il y a un problème, c’est que la cause se trouve dans les ingrédients de base. On veut surtout parler de votre choix de fromage ! Arrêtez d’utiliser du fromage industriel pour votre recette de raclette. La qualité et le goût de votre plat peuvent totalement être changés puisque ces derniers ne sont pas toujours de qualité.

Beaucoup de personnes ont déjà été victimes d’une raclette qui ne respecte pas leurs attentes. Les fromages industriels ont souvent une texture insatisfaisante. Et pour cause, leur élasticité n’est pas toujours agréable. Par rapport aux goûts, les gens rapportent souvent le fait que leur recette de raclette soit beaucoup trop salée. Dans la majorité des cas, c’est à cause du fromage.

A partir de maintenant, optez pour les fromages artisanaux. De plus, il existe déjà des fromages destinés à la préparation de ce genre de plat. Comme les raclettes du Valais qui est un type de fromage idéal pour votre recette. Ce type de fromage est originaire de la Suisse et est réputé pour être le meilleur dans le domaine. Mais ce n’est pas le seul type adéquat pour votre recette.

Parmi les meilleurs types de fromages disponibles, il y a aussi « La raclette de Savoie » . Ce fromage à raclette est fabriqué suivant différentes étapes qui garantissent la meilleure qualité du produit. Acheter des raclettes de Savoie n’est donc pas forcément facile. Mais si vous cherchez auprès des bons points de vente, vous pourrez tomber sur le produit.

Des conseils pour bien apprécier votre recette de raclette

Si vous avez tout bien préparé en évitant d’utiliser le fromage industriel, votre recette est fin prête. Pour rendre votre plat encore plus parfait qu’il ne l’est déjà, prenez en compte quelques détails. Le choix de votre boisson peut par exemple apporter plus de goût. Si vous êtes en âge de boire de l’alcool, un petit peu de vin blanc peut être la boisson adéquate.

Pensez également à y aller doucement avec la quantité. N’oubliez pas que la raclette est un repas qui peut vite remplir votre estomac. Si vous êtes beaucoup trop enthousiaste sur la préparation de votre recette, vous risquez de laisser beaucoup de restes. Pensez alors à bien connaître le nombre de personnes présentes durant votre soirée raclette avant de passer à la préparation.