Recette : Ces recettes gourmandes de desserts à base de tarte que vous devez absolument déguster !

Vous manquez d'idée sur le dessert que vous allez avancer pour ce week-end ? Pourquoi ne pas essayer ces délicieuses tartes aux fruits ?

Recette : Ces recettes gourmandes de desserts à base de tarte que vous devez absolument déguster !

Lorsque nous pensons à un dessert, nous imaginons généralement des pâtisseries luxueuses. Pourtant, il y a beaucoup plus de possibilités qui s’offrent à vous ! Et pour cela, on va vous proposer cette recette gourmande de tarte rustique.

Un plat typique de la France et qui va certainement séduire vos papilles. Découvrez alors dans les paragraphes qui vont se suivre les étapes à suivre pour réussir ce délicieux plat ! C’est dans les lignes suivantes !

Comment préparer une tarte rustique pour un dessert réussi ?

Avant de procéder à la préparation de ce dessert gourmand, voici les ingrédients dont vous aurez besoin. Pour la garniture, il vous faut 60 g de sucre, 250g de fraises, 100g de pommes (coupées en dé), 250g de rhubarbe et de 18cl d’eau. Et pour la pâte, 270g de beurre, 450g de farine, 30g de sucre et 1,5 pincée de sel.

Voici un détail que vous devez connaître avant de passer aux fourneaux ! Vous pourriez être tenté de remplir la tarte avec de pommes. Mais sachez qu’avec ce type de dessert, moins c’est mieux ! En effet, ce fruit libère beaucoup de jus, qui peut s’échapper de la tarte et salir la croûte et votre four.

Commencez par concocter la pâte. Dans un robot culinaire équipé de la lame d’acier, mélangez la farine, le sel ainsi que le sucre. Pulsez-le tout brièvement pour qu’ils se combinent bien, puis ajoutez-y les morceaux de beurre froid. Toutefois, cela ne doit pas dépasser les 20 secondes !

Pétrissez plusieurs fois, jusqu’à ce que la pâte devienne une boule ferme. Tapissez-la après de sorte à former un disque. Et mettez-la au frais dans votre réfrigérateur par la suite. Pour préparer la garniture, pelez, épépinez et coupez les pommes ainsi que les fraises. Placez-les dans un grand bol après. Ajoutez-y le sucre, la vanille, la cannelle, le beurre fondu et le sel.

La préparation continue…

Vous avez bien suivi jusqu’ici ? La prochaine étape de la préparation de ce dessert consiste à sortir la pâte du réfrigérateur. Faites-la rouler sur un papier sulfurisé sur en un cercle de 14 pouces d’une épaisseur de 1/8 pouce. Toutefois, ce n’est pas grave si les bords sont un peu irréguliers. Saupoudrez uniformément la pâte d’une cuillère à soupe de farine pour éviter qu’elle ne se colle pas.

Disposez les tranches de pommes et de fraises sur le dessus en cercles concentriques. Repliez les bords de la pâte de façon libre, en faisant le tour et en créant des plis au fur et à mesure. Rectifiez les éventuelles déchirures en pinçant un peu la pâte sur le bord. À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonnez uniformément la préparation avec de l’œuf battu.

Saupoudrez 1 cuillère à soupe de sucre turbinado sur la croûte supérieure et 1 cuillère à soupe sur les fruits. Ensuite, mettez la tarte assemblée au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes pendant que vous préchauffez le four. Après, faites-la cuire durant 55 à 65 minutes. Transférez le moule sur une grille et laissez refroidir. Pendant que la tarte refroidit, préparez le glaçage facultatif.

Mélangez la confiture d’abricots avec 1-1/2 cuillère à café d’eau dans un petit bol. Chauffez au micro-ondes jusqu’à ce que le mélange bouillonne. Ensuite, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonner les fruits avec le sirop ainsi obtenu ! Et c’est prêt ! Tranchez et servez chaud ou à température ambiante. Votre dessert est meilleur lorsqu’il est servi le jour même ! Une recette ultra facile que vous pouvez reproduire pour ce week-end !

Vous allez sûrement adorer cet autre dessert

Ce dessert ne s’éloigne pas trop de notre dernière préparation. Il s’agit donc d’une version revisitée ! Les ingrédients restent les mêmes. Commencez par laver et éplucher la rhubarbe. Une fois que vous l’ayez taillé de 2cm, mélangez-la avec du sucre puis laissez-la dégorger dans une passoire pendant 30 minutes !

Dans un saladier moyen, mélangez le sucre, le sel et la farine. Versez-y de l’eau puis pétrissez le beurre ! Mettez ensuite la moitié des fraises suivies par la rhubarbe sur la pâte étalée. Pliez les bords pour éviter que les garnitures ne se dispersent lors de la cuisson ! Il ne vous reste plus qu’à enfourner votre tarte à 180 °C pendant 35 minutes. Saupoudrez le tout avec de sucre glace et votre dessert peut être servi !