Maison : Pourquoi vous devez absolument arrêter de faire votre lit tous les matins en vous levant !

De nombreux experts recommandent de ne plus faire son lit tous les matins en se levant pour ranger sa maison !

Maison : Pourquoi vous devez absolument arrêter de faire votre lit tous les matins en vous levant !

Pour garder une maison propre et bien rangée, vous avez certainement l’habitude de faire votre lit tous les matins en vous levant. Si cela permet de donner un aspect nickel à votre chambre, il se trouve que ce n’est pas une très bonne habitude.

En effet, d’après plusieurs experts, vous devez absolument arrêter de faire votre lit en vous levant tous les jours. Rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Garder une maison rangée sans avoir besoin de faire son lit

Après une nuit de sommeil, les draps, les oreillers ou encore la couette de votre lit sont souvent en pagaille. Ainsi, en vous levant, vous avez certainement pris pour habitude de faire votre lit au carré ou même simplement de tirer les couvertures.

Si cette habitude vous permet de conserver une maison propre et bien rangée, ce ne serait pas la meilleure chose à faire pour notre santé. Ainsi, plusieurs experts de la santé s’accordent d’ailleurs sur ce point.

Ces derniers recommandent à toutes les personnes d’arrêter de faire leur lit tous les matins avant d’aller au travail. En effet, il se trouve que les acariens sont très nombreux dans nos draps. Ces derniers adorent ce milieu chaud et sombre.

Or, si vous refermez votre lit, vous allez également enfermer tous ces acariens à l’intérieur. Ils vont alors pouvoir s’y multiplier. Le soir, vous allez donc vous coucher dans un lit qui sera rempli d’acariens. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Les dangers des acariens pour notre santé

Si vous continuez à faire votre lit chaque matin, vous allez enfermer dans vos draps des millions d’acariens. Ces derniers seront alors enfermés dans un milieu tout particulièrement propice à leur développement et à leur reproduction.

Chaque soir, en allant vous coucher, vous allez vous endormir au milieu de ces millions de petites bêtes. Vous devez alors vous demander les effets que peuvent avoir les acariens sur notre santé. Si, en petit nombre, ils ne présentent aucun danger, quand ils se multiplient ils peuvent avoir des effets néfastes sur notre organisme.

Ces derniers peuvent provoquer des allergies qui vont entraîner des affections cutanées ou des difficultés respiratoires. Chez les personnes déjà sensibilisées, les répercussions peuvent être très graves. Alors, au lieu de vous lever plus tôt tous les matins pour faire votre lit, vous pourrez en profiter pour dormir quelques minutes de plus.

Ne pas faire votre lit est le meilleur moyen pour lutter contre les acariens. En effet, ces derniers ne seront pas l’aise dans un lit défait, exposé à la lumière et aux courants d’air. Une très bonne excuse quand on vous demandera de faire votre lit !

A quel moment de la journée faire son lit et ranger sa maison ?

Si le fait d’aller vous coucher dans un lit qui n’a pas été fait, vous dérange, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez plus faire votre lit en vous levant tous les matins, que vous ne pouvez plus le faire du tout. De quoi rassurer les accros au ménage ! Ainsi, d’après les différents experts qui se sont exprimés sur le sujet, le mieux à faire est de faire votre lit juste avant d’aller vous coucher.

Vous devrez donc le laisser ouvert toute la journée. En hiver, ouvrez votre lit en grand et ouvrez votre fenêtre une dizaine de minutes. Les acariens détestent le froid et devraient donc rapidement déserter vos draps. Vous pourrez faire votre lit par la suite. Vous avez désormais compris pourquoi vous devez arrêter de faire votre lit en vous levant. Votre santé est bien plus importante que le rangement de votre maison. Vous savez ce que vous allez faire demain matin !