Maison : Les astuces naturelles les plus efficaces pour nettoyer vos tapis et faire un grand ménage avant la rentrée !

Profitez de vos derniers jours de vacances d'été pour nettoyer votre maison en profondeur, des sols au plafond !

Maintenant que vous êtes en vacances, vous avez un petit peu plus de temps pour nettoyer votre maison. C’est l’occasion de faire un grand ménage avant la rentrée. Ainsi, le tapis est un accessoire de décoration qui va apporter une touche de style et de confort à votre chambre ou votre salon.

Seulement, ce dernier est souvent très compliqué à nettoyer. Heureusement, vous pourrez compter sur ces astuces naturelles pour détacher le tissu en profondeur. Vous n’aurez même pas d’effort à fournir pour retrouver un tapis comme neuf.

Du bicarbonate de soude pour venir à bout de toutes les taches à la maison

Avant la fin de vos vacances, essayez de consacrer un petit peu de temps à l’entretien de votre maison. L’été est la période idéale pour vous lancer dans un grand ménage des objets que vous n’avez pas l’habitude de nettoyer d’ordinaire. De cette façon, vous serez prête pour reprendre le travail avec un intérieur impeccable.

Si le tapis est un superbe élément de décoration, ce dernier est loin d’être simple à nettoyer. D’ailleurs, vous pouvez passer des mois sans le nettoyer en profondeur. Il faut dire qu’il va attraper tous les résidus et les poussières.

Ainsi, avant toute chose vous allez devoir passer l’aspirateur sur toute sa surface. Ensuite, vous pourrez utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer votre tapis. Cet ingrédient possède des propriétés nettoyantes et anti bactériennes.

Pour cette astuce, vous devrez simplement saupoudrer le tissu de bicarbonate de soude. Assurez vous que ce dernier pénètre dans toutes les fibres. Vous devrez ensuite patienter quelques heures pour qu’il agisse. Une fois ce délai écoulé, il ne vous restera plus qu’à tout aspirer. Vous n’aurez absolument rien d’autre à faire. 

De la terre de Sommières pour nettoyer votre tapis en profondeur

Il est possible que vous n’ayez pas de bicarbonate de soude à la maison. Dans ce cas, ce n’est pas grave. En effet, il existe une autre astuce qui sera tout aussi efficace pour nettoyer votre tapis en profondeur.

Ainsi, pour cette méthode, vous aurez besoin de terre de Sommières. Cet ingrédient naturel va être un détachant très efficace. Vous pourrez vous en servir sur tous types de tissus. Pour commencer, vous allez devoir appliquer la terre de Sommières sur toute la profondeur du tapis.

Il est important que cette dernière soit en contact avec toute la surface du tissu. Ensuite, vous allez devoir patienter pour que la terre de Sommières fasse son effet. Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons d’attendre une nuit entière.

Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à passer l’aspirateur sur l’ensemble de votre tapis. L’effet sera visible immédiatement. C’est un bon moyen de venir à bout des taches les plus tenaces. 

De la fécule de pomme de terre pour un nettoyage complètement naturel de la maison

Pour terminer, il existe une dernière astuce pour vous permettre de nettoyer votre maison mais aussi votre tapis avant la fin de l’été. Pour cette recette, vous aurez besoin d’un ingrédient que vous avez forcément déjà dans les placards de votre cuisine. Cela va peut être vous surprendre mais il s’agit de la fécule de pomme de terre. Elle sera redoutable contre toutes les taches. Pour ce faire, vous devrez déposer de la fécule sur le tissu, en insistant bien au niveau des taches.

Vous devrez ensuite patienter environ trente minutes pour que le produit agisse. Ensuite, il faudra aspirer la fécule de pomme de terre. Votre tapis sera comme neuf une fois que vous aurez terminé. Avec ces différentes astuces, vous allez pouvoir nettoyer l’ensemble des tapis de votre maison très facilement et vous préparer à la rentrée qui approche déjà à grands pas.