Maison : Faîtes très attention à ces 8 appareils insoupçonnés qu’il ne faut jamais brancher sur une multiprise !

Cette astuce vous explique pourquoi il est extrêmement interdit de brancher ces 8 appareils sur une multiprise. On vous dit tout !

Beaucoup de gens utilisent des rallonges dans leur maison. En plus d’être pratiques, ces appareils sont également très faciles à utiliser.

Sauf que voilà, cet outil économique n’est pas adapté à tous les appareils électroménagers. On vous dévoile les raisons à travers cet article d’astuce technique. Retrouvez les détails dans les lignes suivantes !

Astuce : Ces 3 appareils à absolument découvrir pour commencer !

Bon nombre de personnes ont une fâcheuse tendance à connecter un autre prolongateur sur la même rallonge. Sachez pourtant qu’il s’agit d’une erreur à ne surtout pas commettre. Cette astuce vous fait savoir que la puissance maximale de l’appareil sera ainsi immédiatement dépassée. Et bien évidemment, cette forte augmentation d’énergie n’est pas sans conséquences. Cela peut en effet entraîner des accidents tels qu’une électrocution ou un incendie.

Parmi les appareils qu’il ne faut pas brancher sur une multiprise, on note également le réfrigérateur. En guise de rappel, ce dernier consomme environ 200-500 kwh en une année. Si ces chiffres concernent aussi bien les petits que les gros appareils, cet outil pratique est l’un des plus énergivores. Ainsi, il serait préférable de le brancher sur sa propre prise pour éviter tout risque de court-circuit !

Le fait d’activer son réfrigérateur sur une rallonge est vu comme une astuce inutile. Et pour cause, votre multiprise atteindra ainsi sa puissance maximale. De ce fait, multiplier les branchements électriques ne serait pas très sûr. D’autant plus que le fonctionnement de cet appareil électroménager est permanent. Un détail à ne surtout pas négliger pour une utilisation sans danger !

Tout comme le réfrigérateur, les grands appareils électroménagers n’ont pas leur place dans une rallonge. Cela inclut par exemple le four, le sèche-linge ou encore le lave-linge. Et en parlant de ce dernier, il est celui qui consomme le plus d’énergie puisqu’il peut atteindre 191 kwh par an. D’autant plus que cette consommation varie d’un modèle à l’autre. L’astuce pour éviter un cas de surchauffe serait de brancher l’appareil sur une prise séparée.

Ces 4 autres outils fonctionnels qu’il ne faut jamais brancher sur une multiprise !

Assurez-vous également de ne pas brancher le chauffage d’appoint ou le chauffage électrique sur votre rallonge. À l’instar des appareils cités précédemment, celui-ci consomme aussi beaucoup d’énergie pour fonctionner. Nul doute, le fait de le brancher sur une multiprise accroît le risque de provoquer un incendie. Une astuce que vous devez absolument connaître !

On dit souvent qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Cela en vaut de même pour les appareils électroménagers. Les petits appareils peuvent être très énergivores que les plus gros. Parmi les outils inclus dans cette catégorie, on note par exemple la machine à café. Cette dernière consomme en effet beaucoup d’énergie étant donné qu’elle est généralement utilisée plusieurs fois par jour.

Outre la machine à café, l’astuce affirme également que les fours à micro-ondes ne sont pas compatibles avec les rallonges. Et pour cause, ces appareils font également partie de ceux qui font grimper en flèche votre facture d’électricité. D’ailleurs, sa fonctionnalité de grille puise pas mal d’énergie pour un bon fonctionnement de l’appareil. Pour bien exploiter ce miracle de la préparation des aliments, pensez à lui fournir sa propre prise de courant dédiée.

Par ailleurs, la mijoteuse n’a pas non plus sa place sur une multiprise. Et pour cause, cet outil économique a besoin de temps pour mener à bien la cuisson. Une grande autonomie dont une rallonge n’est pas en mesure de proposer. L’astuce vous conseille plutôt de le brancher sur une prise murale afin de réduire le risque de surchauffe et d’incendie !

Astuce : Ce dernier ustensile qui n’a pas sa place dans la rallonge !

On ne recommande pas également le branchement d’un grille-pain sur une rallonge. Dès que vous avez fini de l’utiliser, éteignez-les ou débranchez-les. En effet, il s’agit d’un type d’appareil dont l’utilisation est temporaire. Par ailleurs, pensez notamment à remplacer votre ustensile en cas d’usure. Une astuce qui pourrait vous éviter tout un tas de désagréments !

Le grille-pain doit être constamment nettoyé. Une habitude qu’il ne faut surtout pas négliger pour respecter toute norme de sécurité. Cette dernière astuce concerne tous vos appareils. Il est toujours intelligent d’installer un détecteur de fumée dans notre intérieur. En effet, nous ne sommes jamais à l’abri des accidents ou des imprévus !