Ligue des Champions : Tout comprendre aux cotes pour pouvoir prédire le vainqueur !

Que vous soyez une vraie passionnée de foot ou simple amatrice, vous ne pourrez manquer le plus incontournable des tournois européens. Et si vous en profitiez pour vous essayer au pari sportif ? Voici le mode d’emploi pour tirer le meilleur parti des cotes vainqueur de la Ligue des Champions.

Ligue des Champions : Tout comprendre aux cotes pour pouvoir prédire le vainqueur !

La Ligue des Champions 2021-22 en bref

Organisée par l’UEFA, la Ligue des Champions est la plus prestigieuse compétition interclubs de football d’Europe. Il faut dire qu’elle oppose les 80 meilleurs clubs du continent, et apporte donc chaque année son lot d’émotions fortes !

La finale de la 67e édition aura lieu le 28 mai 2022 à Saint-Pétersbourg. Bien entendu, les paris sur le grand gagnant sont d’ores et déjà lancés. Comme chaque année, les cotes vainqueurs de cette Ligue des champions s’affinent au fil des matchs.

Les favoris de la Ligue des Champions

Cocorico ! Le PSG devrait porter haut les couleurs de la France pour cette édition dont il est l’un des grands favoris. De fait, avec l’arrivée de Messi, le casting 5 étoiles de l’équipe est plus flamboyant encore. En toute logique, la cote vainqueur de Paris est basse puisque sa victoire est hautement probable. 

A ses côtés, Manchester City, le Bayern Munich ou Chelsea font figure de sérieux prétendants au titre. Déjà favori l’an dernier, Manchester City s’était incliné en finale face à Chelsea. Le premier a donc une revanche à prendre, tandis que le second cherchera à défendre son titre. Quant au Bayern, grand habitué des finales en Ligue des champions, il ne serait pas étonnant qu’il s’y hisse à nouveau. 

La bataille est d’ores et déjà rude puisque plusieurs de ces équipes s’affrontent dès la phase de groupes. Suivez de près le calendrier et les résultats des matchs pour tout savoir des matchs passés et à venir.

Suivre les cotes vainqueur de la Ligue des Champions

Les cotes vainqueur sont un outil clé pour parier sur la Ligue des Champions. En effet, elles vous permettent d’évaluer les chances de victoire des équipes aux différentes étapes de la compétition.

Actuellement, les équipes disputent les matchs de la phase de groupes qui se déroule de septembre à décembre. Au fil des matchs, les bookmakers ajustent les cotes vainqueur des différentes équipes. Ainsi, vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des cotes vainqueur pour la Ligue des champions 2021-22. Celles-ci peuvent porter sur la phase de groupe uniquement, ou sur l’ensemble de la compétition. 

A l’approche de la fin de la phase de groupes, les tendances se précisent, et vos pronostics également !

Stratégie de pari autour des cotes vainqueur de la Ligue des Champions

Si parier sur les grands favoris est à première vue tentant, ce n’est généralement pas la meilleure stratégie. En effet, la cote vainqueur de Paris ou du Bayern pour cette Ligue des Champions est particulièrement basse. Votre prise de risque minimale ne pourrait donc générer que des gains faibles en cas de réussite. 

Pour autant, l’idée n’est évidemment pas de prendre des risques inconsidérés en pariant sur des équipes trop faibles. Mieux vaut suivre de près les outsiders, ces équipes non favorites mais qui pourraient tirer leur épingle du jeu. Les classements par cote vainqueur facilitent leur identification : ils figurent en haut de tableau, mais derrière les favoris.

Par exemple, des clubs comme Barcelone ou la Juventus ont une cote vainqueur intéressante pour cette Ligue des Champions. A vous de déterminer si ce sont des équipes qui valent la peine de miser !

Pour ce faire, il n’existe qu’un secret : suivre de près les équipes et les matchs afin d’évaluer les dynamiques du moment. Pour porter ses fruits, le pari sportif demande une bonne dose de flair marié à un grand travail d’analyse. Peu à peu, vous affinerez vos prévisions, jusqu’à peut-être réussir à défier les pronostics des bookmakers.