Les vertus du savon de Marseille : conseils d’utilisation pour un quotidien plus sain !

Les cigales chantent et le soleil resplendit. Bienvenue en Provence et particulièrement dans la cité phocéenne.

Hormis la lavande et le mimosa, découvrons aujourd’hui un autre produit naturel : le savon de Marseille. Utilisé depuis l’Antiquité, ce célèbre savon était déjà utilisé par les Romains et les Grecs afin de se laver. Mélangées à des cendres et des plantes, ces vertus sont reconnues et mondialement plébiscitées.

À la portée internationale, le savon de Marseille reste un symbole de qualité et de savoir-faire français. Découvrons (en plus du bain) comment utiliser le savon de Marseille au quotidien. Voici nos conseils pour exploiter pleinement les bienfaits naturels de ce produit noble et à l’appellation protégée pour votre corps et la maison.

Les vertus du savon de Marseille pour la peau

Grâce à ses ingrédients 100% naturels, le savon de Marseille préserve votre peau (ainsi que votre cuir chevelu) des agressions du quotidien. La fameuse huile d’olive favorise la régénération cutanée, évite les inflammations, empêche les démangeaisons et convient à tous types de peau. Il régule l’excès de sébum naturel et entretient le derme des peaux les plus délicates.

De par sa douceur et son odeur, il pourra donc vous laver de la tête aux pieds ! Sur avis d’un professionnel de santé, il est aussi possible de l’utiliser sur bébé. Le savon de Marseille est un produit naturel, sans colorants ni parfum, idéal pour un corps nettoyé en toute pureté ! Pour les messieurs, le savon de Marseille peut aussi substituer à la mousse à raser et favoriser l’hydratation ! Y avez-vous pensé ? Laver nos animaux de compagnie peut aussi se faire au savon de Marseille puisqu’aucun élément irritant n’est contenu dans le célèbre pain de savon…

Pense pas bête : les industriels en cosmétiques font marche arrière en commercialisant des produits de beauté sous format solide. Savons, shampoings, crèmes et masques n’existent plus en flacon. Le savon de Marseille est par naissance écologique alors n’attendez plus pour un écogeste logique et économique !

Le savon de Marseille utilisé pour le linge et la maison

Grâce à ses propriétés dégraissantes, le savon de Marseille est utilisé pour les enlever les tâches les plus récalcitrantes ! Que ce soit sur les vêtements ou bien pour l’entretien de la maison, il est tout désigné pour nettoyer les habits et les différentes surfaces. Son pouvoir détachant est le bienvenu pour en revenir à bout des tâches sur les tissus, les sols et autres revêtements.

Sans être agressif, il préserve les matières et reste facile à utiliser. Il est possible de râper des copeaux de savon et de les mélanger à un liquide pour fabriquer votre propre nettoyant ménager ainsi que votre lessive ! Pensez également au bicarbonate de soude et au vinaigre ménager pour rester dans le thème de l’écologie et entretenir votre maison de façon responsable !

Convaincu par ses vertus ? Alors, découvrez le véritable savon de Marseille fabriqué par l’entreprise Marius Fabre depuis 1900. Bonne visite sur leur site !