Voir Ne plus voir le sommaire
Quel que soit votre programme minceur, retrouver un ventre plat est une mission très difficile !
Même en suivant à la lettre votre régime, ce n’est pas une tâche aisée, surtout si vous êtes sujette aux ballonnements. Heureusement, il existe un ingrédient totalement naturel qui peut vous aider à combattre ce phénomène.
Se fixer des objectifs minceur et ventre plat pour le retour des beaux jours
Les beaux jours approchent, vous donnant envie de sortir et de retrouver la ligne. Pendant l’hiver, il est facile de prendre quelques kilos sans même s’en rendre compte. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule dans ce cas.
Il vous reste encore quelques semaines pour vous reprendre en main. Cependant, si vous souffrez de ballonnements, obtenir un ventre plat sera un défi. Heureusement, quelques astuces peuvent vous soulager.
Le changement de votre alimentation est l’une des solutions les plus efficaces. Certains aliments sont difficiles à digérer et peuvent aggraver les ballonnements. En ajustant votre régime, vous verrez des résultats rapidement. Il est temps de faire un tri dans vos placards.
Cet ingrédient naturel va vous aider à lutter contre les ballonnements
Peu importe le régime que vous suivez, si vous souffrez de ballonnements, vous n’aurez jamais un ventre parfaitement plat. Pour réduire ce phénomène inconfortable et inesthétique, il est crucial de surveiller ce que vous mangez. Un ingrédient en particulier peut vous aider : la menthe poivrée. Cette herbe aromatique, que vous pouvez cultiver dans votre jardin, facilite la digestion et limite les ballonnements.
Vous pouvez la consommer en infusion, sous forme de gélules ou d’huile. La menthe poivrée est également efficace contre les maux de tête et le mal des transports. Pour prévenir les ballonnements, consommez-la quelques heures avant le repas. Elle deviendra vite un indispensable pour ceux qui rêvent d’un ventre plat malgré les ballonnements.
Les aliments à éviter dans votre programme minceur si vous souffrez de ballonnements
Même si la menthe poivrée aide à réduire les ballonnements, certains aliments doivent être évités. Les crudités, bien que peu caloriques, sont difficiles à digérer. Préférez cuire vos légumes à l’eau pour faciliter la digestion. Les soupes sont une meilleure option que les salades.
Si vous souhaitez consommer des crudités, faites-le au déjeuner. Le soir, elles peuvent perturber votre sommeil. Évitez également les aliments riches et lourds, qui restent sur l’estomac. Privilégiez des repas légers et faciles à digérer. Les produits laitiers ne sont pas recommandés. En faisant ces ajustements, vous limiterez les ballonnements. Il ne vous reste plus qu’à essayer et constater les résultats.