TPMP : La chroniqueuse Delphine Wespiser attaque la police , le syndicat demande une excuse publique !

Delphine Wespiser a été victime d’une agression en pleine rue. Prise de colère, elle s’en prend aux policiers. Le syndicat a été saisi et demande une excuse en public de la part de cette chroniqueuse de TPMP.

Vendredi 08 octobre, l’ancienne miss et animatrice de TPMP s’est fait agresser par un voleur à la tire. Elle a ainsi accusé les forces de l’ordre dans des stories sur son compte Instagram. Le syndicat de la police réagit à sa publication et lui demande de faire une excuse en public. On vous fournit les détails.

Une Chroniqueuse de TPMP victime d’agression

Il y a un peu moins d’une semaine, l’ancienne Miss Delphine Wespiser a été victime d’un vol à la tire à Mulhouse. Elle a ainsi perdu sa montre et jusqu’à ce jour, il est impossible de retrouver le voleur. Prise de colère, cette chroniqueuse de TPMP a attaqué les forces de l’ordre sur les réseaux sociaux. En effet, elle a souligné leurs inactions face à des cas similaires.

« Marre de ce pays ! Que fait la police ? (…) Nous n’avons pas vu une seule patrouille de police pendant tout ce temps » s’est-elle énervée sur ses posts. Aujourd’hui, la jeune femme de 29 ans se dit être en insécurité et dégoutée. « J’ai eu le traitement de toutes les femmes qui ne peuvent plus marcher dans la rue le soir », a-t-elle affirmé.

Face à ces accusations, le syndicat de la police a réagi et lui demande de présenter des excuses. Mais surtout de stopper cette « polémique stérile ». En fait, l’alliance de la police n’a pas trop apprécié le message qu’elle avait envoyé. D’ailleurs il a dit que « son statut de chroniqueuse de TPMP ne lui octroie pas un plus grand statut de victime que d’autres ».

TPMP : La chroniqueuse Delphine Wespiser attaque la police , le syndicat demande une excuse publique !

En passant, Michel Corriaux n’a pas manqué de tacler cette ancienne Miss dans son communiqué. A ce qu’il parait, il a proposé de lui donner quelques « conseils élémentaires de sécurité » pour l’ironie. Ainsi, Delphine Wespiser tente de se racheter sur le plateau de TPMP le lendemain même. Elle explique les faits ainsi que la raison de son coup de gueule ce jour-là.

Delphine explique tout dans l’émission de Cyril Hanouna

Suite à la demande du syndicat de la police du Grand-Est, Delphine est venue sur le plateau de TPMP. Elle raconte longuement son agression. Selon ses dires, elle est partie pour récupérer sa commande au restaurant alors qu’un homme a détourné son attention. Et ce n’est que chez elle que la star remarque la disparition de sa montre. Ils sont retournés dans la rue mais le voleur n’y était plus.

Choquée de ne pas avoir vu de policiers, elle a ensuite posté les messages sur Instagram. Ce qui a énervé la police. Ainsi, elle tente de s’expliquer par rapport à ce qu’elle a écrit sur les réseaux sociaux. La chroniqueuse de TPMP affirme que malgré qu’elle n’ait pas aperçu les forces de l’ordre, elle pense qu’ils étaient tout de même présents. Cela vient du fait qu’elles ont énormément de voitures banalisées.

« Je pense qu’aujourd’hui, les gens ne légitiment plus autant la police parce que vous n’avez pas assez de moyens, de personnes. » a-t-elle affirmé. Puis elle ajoute : « Il y a les victimes de l’insécurité, c’est les gens, et c’est aussi la police parce qu’elle doit avoir plus de moyens. ». Pour la jeune femme, ses explications feront alors office d’excuse envers les forces de l’ordre.

Pourtant, le syndicat n’a pas été satisfaite de cette intervention de l’ancienne Miss sur TPMP. « Faute à demi avouée, à demi pardonnée ! » s’est-il exprimé. En effet, elle ne s’est pas réellement excusée. Le responsable a mentionné que : « Alliance Police Nationale Grand-Est regrette l’absence assumée d’excuses de l’ex miss France envers nos collègues mais prend aussi note du soutien exprimé par la célébrité. ».

L’intervenante de TPMP reprend la parole

Suite aux réactions de la police après son intervention dans l’émission de Cyril Hanouna, Delphine s’est de nouveau exprimée. En fait, le syndicat lui a reproché de ne pas s’être excusé. Toutefois, ils sont reconnaissants de son explication. Et espèrent qu’à l’avenir les messages de soutien de la Miss soient plus « clairs et sans ambiguïtés ». Ainsi l’enquête pourra se poursuivre normalement.

Pour clore le sujet, la célébrité tenait à expliquer la raison de son questionnement : « Que fait la police ? ». Selon elle, c’est « le choc et le sentiment d’insécurité qui dictaient ses mots ». Par contre, toujours aucun mot d’excuse. Décidément, elle en a du caractère la chroniqueuse de TPMP. Néanmoins, elle avoue être respectueuse du travail des forces de l’ordre.

Partagez votre avis