The Voice 2021: Le candidat The Vivi éliminé par la production !


The Voice 2021: Le candidat The Vivi éliminé par la production !

Nouvelle polémique dans l’émission The Voice 2021 ! L’un des candidats emblématiques de cette édition vient d’être éliminé pour de bon.

Cela fait quelques jours maintenant que la nouvelle saison de The Voice 2021 est lancée. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver les célèbres jurys de l’émission mais aussi de découvrir de nouveaux talents. Parmi ceux qui ont fait le buzz récemment, le célèbre Vincent qui se fait connaître sous le pseudo The Vivi.

Un candidat dont le potentiel a fait retourner les 4 jurés de l’émission. Mais voilà que son aventure prend déjà fin, quelques jours après son intégration à la prochaine étape. Un retrait que la production a décidé suite à une grave polémique. Les détails dans la suite de notre article !

Un talent découvert sur TikTok

The Vivi n’en est pas à son coup d’essai. Le candidat à l’émission The Voice 2021 a en effet lancé un premier album il y a quelques années. Un opus qui a connu une certaine réussite même si sa carrière n’a pas été lancée comme il l’aurait souhaité. S’ensuit un second album qui est actuellement en préparation.

Le candidat du télé-crochet français espère donc que sa participation à l’émission puisse lui permettre de faire décoller sa carrière. Une idée assez concrète puisque ce dernier a été repéré par la production du programme télé. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à se rendre sur le plateau de l’émission pour les auditions à l’aveugle.

Le candidat avait l’habitude de faire des vidéos sur le réseau social TikTok il y a encore quelques semaines. Il déclarait d’ailleurs être très ému de passer de sa chambre à la télé pour participer à l’émission The Voice 2021. Une opportunité en or qu’il ne risque pas de rater.

Et c’est avec un grand coup que le candidat a frappé lors de son arrivée sur le plateau de TF1. En effet, le jeune homme a choisi un titre polémique. Le sujet a d’ailleurs fait le tour de la toile en un rien de temps. De quoi le faire remarquer rapidement par les téléspectateurs et fans de l’émission.

Un tube qui choque

C’est avec une chanson assez hors du commun que The Vivi s’est intégré dans The Voice 2021. Alors que les jurés sont de dos dans leurs fameux fauteuils rouges, le candidat a commencé à entonner le tube “ Suicide social ” d’Orelsan. Un tube que l’on ne pensait pas entendre dans l’émission. Et pour cause : ce dernier tient parfois des propos choquants.

D’autant plus que la chanson parle de TF1. En effet, les paroles de cette musique déclarent “ Je comprends que j’ai rien à faire ici quand je branche la Un / Adieu la France de Joséphine Ange Gardien ”. Une partie qui aurait pu choquer la téléspectateurs et la production. Mais il n’en est rien ! C’est d’ailleurs un véritable talent que l’on découvre en The Vivi. Son interprétation de la chanson a d’ailleurs réussi à faire tourner le siège des 4 coachs de l’émission The Voice 2021.

Les téléspectateurs espéraient d’ailleurs le retrouver dans les prochaines étapes de l’émission. Mais son rêve pourrait bien se terminer plus tôt que prévu. En effet, l’annonce du retrait de Vincent a été officialisé par la chaîne, hier 22 février dans l’après-midi. Une situation aussi embarrassante que conflictuelle mais que le jeune chanteur doit traverser.

The Voice 2021 : Un premier candidat éliminé ?

S’il voulait se faire connaître par le public, ce n’est sûrement pas de cette manière ! Et pourtant, le candidat de The Voice 2021 est face à une grosse polémique. Le buzz créé par la première prestation de The Vivi a poussé les internautes à chercher des informations à son sujet. Et où de mieux que sur les réseaux sociaux pour en apprendre davantage ? C’est ainsi que les fans de l’émission de TF1 ont découvert des publications compromettantes datant de 2017.

Ce dernier aurait tenu des propos racistes, homophobes voire sexistes. Très rapidement, il s’est excusé auprès des internautes. “ Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux ” avait-il déclaré par rapport à ces propos qui ont été pris hors de son contexte.

Une prise de parole très appréciée des internautes. Mais pour la production de The Voice 2021, c’est une toute autre histoire. Bien qu’ils soient contents de la réactivité du candidat, la production a décidé de le retirer de l’émission. “ Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à The Voice ” avait tenu à expliquer les responsables.

Une décision que l’avocat Jérémie Assous. Ce dernier rappelle que la loi prévoit qu’un “ casier judiciaire s’efface à 18 ans ”. Il est donc abusif de tenir compte de propos qu’il a eu alors qu’il n’était encore que très jeune !