Médiatisée dès l’âge de 14 ans grâce à son rôle culte dans La Boum, de Claude Pinoteau, Sophie Marceau a grandi sous l’œil du public, et sous celui des caméras.
Pudique, elle entretient malgré tout son jardin secret, et ne fait que de rares confidences sur sa vie privée. La comédienne protège farouchement ses enfants, même s’ils sont aujourd’hui adultes. Et ne tient pas davantage à parler de sa vie de couple.
Sophie Marceau, « attirée par l’intelligence »
Ce mercredi 10 mai 2023, le journal Libération consacrait son portrait à l’emblématique actrice, qui vient de sortir son second livre, un recueil de poèmes. L’occasion pour Sophie Marceau de se confier sur ses projets et sur ses amours. Ou presque. À la question de savoir si elle est en couple où non, elle répond simplement que « tout va bien ».
Elle glisse toutefois être « sapiosexuelle » et « attirée par l’intelligence ». La sapiosexualité, terme parfois décrié car jugé élitiste, est un néologisme qui désigne une attirance pour l’intelligence d’une personne, plutôt que pour son apparence physique.
Un commentaire sibyllin qui ne révèle rien de son potentiel partenaire de vie. En couple ou pas : la star préfère garder le secret, pour mieux préserver l’anonymat des personnes qui partagent sa vie.
Depuis son plus jeune âge, Sophie Marceau est sur le devant de la scène. L’actrice, qui est décrite comme ayant du caractère, a grandi sous les feux des projecteurs et la notoriété est parfois très difficile à vivre pour elle.
Dans les colonnes de ELLE, jeudi 26 avril 2023, cette dernière avait fait des confidences bouleversantes. En devenant comédienne, Sophie Marceau avait affirmé avoir compris qu’elle avait « le droit de se sentir belle, qu’on en avait même parfois besoin pour jouer certains rôles ».
Toutefois, être une personnalité publique signifie être sur le devant de la scène… et faire l’objet de critiques et remarques déplacées dans les médias. « Depuis que j’ai 13 ans, dans tous les articles sur moi, il est fait référence à mon corps », avait-elle déploré avant d’évoquer des propos qui l’ont profondément marquée.
« Elle est mince, elle n’a pas peur de vieillir, elle est éclatante à son âge… C’est toujours la même question : elle est potable ou elle n’est plus potable ? », avait-elle conclu. Sa vie privée, Sophie Marceau souhaite qu’elle le reste et il est très rare qu’elle l’évoque publiquement.