Prince Philip : ce secret qui l’a lié à sa femme la reine Elizabeth II jusqu’à sa mort !

Prince Philip : ce secret qui l’a lié à sa femme la reine Elizabeth II jusqu’à sa mort !

La reine Élisabeth II et le Prince Philip ont vécu une vie entière sous les projecteurs du monde entier à cause du statut royal. Malgré tout ce qui aurait pu les séparer, ils sont toujours restés unis. Durant ces 73 longues années de mariage, le couple a été pris par exemple par des millions de personnes.

Le Prince Philip est mort à 99 ans

Le 9 avril 2021, le monde entier s’est réveillé avec une bien triste nouvelle. Le prince Philip est malheureusement décédé au petit matin aux côtés de sa femme dans sa résidence de Windsor. Il aurait eu 100 ans au mois de juin. Il faut dire que le prince Philip a connu de nombreux problèmes ces derniers mois. Au milieu du mois de février, le prince consort avait été hospitalisé pendant plus d’un mois. La raison de cette hospitalisation n’a pas été confirmée par le palais.

Au début du mois de mars, le prince Philip a été à nouveau hospitalisé afin de subir une opération qui serait liée à un problème cardiaque. Le palais avait fait savoir que l’opération s’est bien passée et que le prince était en convalescence, mais qu’il se portait bien. Il avait ensuite pu rentrer chez lui auprès de la reine et de leurs enfants. La Grande-Bretagne et le Commonwealth se sont réveillés avec un tweet officiel publié par la famille royale. On y apprend alors que le duc d’Édimbourg est mort au petit matin sans aucune souffrance.

Comme pour tout décès royal, le protocole très strict doit être mis en place. Bien qu’il soit préparé depuis des décennies, nous ne connaissons pas encore le déroulé exact des évènements. L’enterrement aura certainement lieu le samedi 17 avril. En attendant, tout le pays est invité à observer une semaine de deuil national. Après plus d’un an loin de sa famille, et surtout après une interview choc, le Prince Harry fera certainement le déplacement pour l’enterrement de son grand-père dont il était très proche notamment parce qu’il l’a soutenu après le décès de sa mère.

Un secret bien gardé

Après plus de 70 ans de vie commune, le prince Philip laisse un vide énorme dans la vie de sa veuve. Nous avons tous vu le couple évoluer derrière les caméras, devenir parents, s’épanouir en tant que grands-parents, etc. Le monde entier est fasciné par cette histoire d’amour qui a mis plusieurs années avant de s’officialiser à cause de la Seconde guerre mondiale. Philip et Elisabeth II ont tout surmonté ensemble.

Le couple s’est marié à l’abbaye de Westminster le 20 novembre 1947. Nous apprenons aujourd’hui que ce jour-là, le jeune marié a fait graver une inscription sur la bague en or qu’il a offert à son épouse. Personne n’est capable de traduire cette gravure. Tout ce que nous pouvons dire est que la reine ne quitte jamais son bijou. Elle seule sait réellement ce que l’écriture signifie.